Luxe

Renault nous donne une leçon d’élégance

16 septembre 2013

Renault n’en finit pas d’étonner. Cette fois-ci, le constructeur français s’associe au prestigieux automobile club de Monaco et revisite la Mégane pour une édition limitée premium de 400 exemplaires.

La particularité de cette Mégane coupé Monaco GP se ressent au niveau du soin apporté aux détails et aux finitions. Autant d’attributs qui répondent à une attention stylistique à l’image de celle des esthètes.

Exclusivement destinée au web, la campagne qui entoure ce dispositif met en valeur le « dandy moderne » sortant du musée Rodin. Pour shooter dans les moindres détails, Renault a fait appel au photographe et blogueur James Bort. Par son approche poétique et esthétique, l’excellent Bort a su capturer la lumière et magnifier la Mégane.

Si Renault associe le dandysme aux détails, c’est que le dandy a une exigence stylistique qui lui permet de saisir les détails de chaque chose pour construire son identité.

Et c’est cette culture du détail qui, justement, a fait naitre l’élégance à la française.

 

A001_C006_0819UQ

 

A002_C022_0820PP

 

Capture d’écran 2013-09-08 à 04.03.39

 

7_A002_C025_0820EO

Copyright MuséeRodinParis & James Bort

Renault m’a également demandé de me prêter au jeu et de réaliser une série photos de 5 clichés en accord avec l’univers de la campagne et sa signature : « Les détails n’existent que par le regard qu’on leur porte ».

C’est donc avec un look esprit « dandy » que j’ai tenté de reproduire les clichés de James Bort.

Et quoi de mieux que la Tour Eiffel pour incarner l’élégance à la française ?

 

Chaussures Tommy

Chaussures Tommy Hilfiger

Noeud pap H&M

 Noeud papillon Hackett

Montre Armani

 Montre Armani

Veste Zara

 Veste Zara

 

Et n’oubliez pas, les détails n’existent que par le regard qu’on leur porte.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.