Lifestyle

Essai du Peugeot 3008 lors d’une virée à Bologne !

1 novembre 2016

Le week-end dernier, j’ai eu la chance d’être invité par Peugeot France pour prendre part au lancement mondial du Peugeot 3008 à Bologne. Et ce fut, comme à son habitude avec la marque au Lion, une superbe expérience !

 

dsc_2418

 

Assemblé à la fois à Sochaux et Chengdu (Chine), le nouveau 3008 (2nd génération) revendique désormais le statut de SUV.

Arrivé sur place avec de nombreux blogueurs automobiles, la carrure du nouveau Peugeot me rappelle celle d’un certain Range Rover Evoque, que j’apprécie énormément. Et quand on voit le succès rencontré par cette dernière, je me dis que c’est de bon augure pour le 3008 !

 

dsc_2423

 

A l’intérieur, on retrouve le « i-cockpit » qui se généralise chez Peugeot (et c’est tant mieux) : une planche de bord spectaculaire dans laquelle le combiné d’instrumentation est reporté au-dessus d’un petit volant.

 

Un intérieur futuriste

 

Une console centrale au top de l’ergonomie… et du design !

 

dsc_2449

 

Sur place, nous avons donc testé le SUV en exclusivité sur les route Italiennes, aussi bien à Bologne que dans l’arrière pays. Clés en main, on se familiarise avec la 3008 et parcourons l’arrière pays de Bologne à la recherche des meilleurs spots pour « shooter » la voiture.

 

dsc_2420

 

Après un arrêt au stand dans la splendide Villa Le Maschere, nous reprenons la route pour Bologne, où se situe notre hôtel.

Très bonne adhérence sur route, design moderne, reprise plus que correcte, caméra de recul, bonne insonorisation, espace suffisant (pour un mètre 85), confortable, sièges massants : les premières bonnes impressions autour du véhicule se confirment !

 

dsc_2430

 

Peugeot abandonne définitivement l’ère du monospace pour s’engouffrer dans celui des « Crossovers », un marché d’avenir.

 

dsc_2490

 

Les panoramas se succèdent, nous prenons beaucoup de plaisir à conduire le 3008 dans de si beaux décors mais, il est déjà presque l’heure de rentrer à l’hôtel.

Arrivé à l’hôtel en début de soirée, nous retrouvons d’autres blogueurs ainsi que le reste de l’équipe Peugeot France. Un brief, la présentation détaillée du véhicule et quelques chiffres sur la bonne croissance du groupe PSA, il est temps ensuite de se reposer à l’hôtel…

 

dsc_2436

 

Le lendemain matin, nous reprenons le volant de la 3008 pour une virée dans l’authentique ville de Bologne. Les grandes avenues et les petites rues du cœur de Bologne nous permettent de bien apprécier la conduite citadine.

 

dsc_2467

 

Une calandre verticale, une ceinture de caisse relevée, sans oublier une caisse perchée à 22 centimètres au-dessus du sol: le nouveau 3008 réunit tous les codes esthétiques du SUV!

 

dsc_2481

 

Ce nouveau 3008 semble disposer de sérieux atouts pour une belle carrière mondiale puisque le marché du SUV est en plein essor. Rien qu’en Europe, il a été multiplié par 2,5 depuis 2009 au profit des monospaces et autres berlines.

 

dsc_2479

 

Dernier cliché pour la route…

 

dsc_2415

 

Nous terminons la journée au volant de la Peugeot 3008, très heureux d’avoir pu vivre cette belle expérience !

Enorme remerciements à Peugeot pour l’invitation ainsi que la parfaite organisation !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply