Vins & Spiritueux

Nouvelle collaboration entre Pernod Absinthe et la Maison Kitsuné !

23 octobre 2013

Depuis 2010, l’appellation «absinthe» n’est plus interdite en France pour cette boisson tant appréciée par les grands de la littérature et de l’art tels que Baudelaire, Van Gogh ou Hemingway.

Pernod Absinthe en a donc profité pour se ré-implanter sur le marché des spiritueux de notre pays.

Après une première collaboration, Pernod Absinthe et Maison Kitsuné s’associent à nouveau ce mois-ci.

Le choix de Maison Kitsuné, célèbre marque avant-gardiste de musique et mode française, est légitime dans cette collaboration car il permet de renouer avec le passé et le milieu artistique.

Pour cette campagne, deux opérations ont été lancées. La première est la création de la bouteille Pernod Absinthe en édition limitée, designée par Maison Kitsuné.

 

Pernod Absinthe x Kitsuné

 

La deuxième est la production de cinq documentaires de 13 minutes chacun.

A travers ces vidéos, le groupe britannique Is Tropical nous fait une visite underground de villes plus ou moins méconnues par le grand public. Parmi elles, Reyjavik en Islande, Jakarta en Indonésie, Lima au Pérou, La Paz en Bolivie, Amman en Jordanie, et Accra au Ghana.

Le premier épisode «Is leaving» , déjà sur la chaîne Youtube Jay z’s life + Times, nous fait voyager en Islande. Cette belle opération de brand content réalisée par l’agence Forward nous donne alors déjà l’envie de découvrir les autres épisodes.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply