Lifestyle

Mumm révèle sa nouvelle cuvée : Mumm Grand Cordon

9 mai 2016

À l’occasion du premier Grand Prix électrique dans la capitale, la maison Mumm a présenté sa nouvelle bouteille au design révolutionnaire au club le Yoyo : Mumm Grand Cordon.

Fournisseur officiel de champagne pour la Formula E, l’occasion était belle pour le lancement de la nouvelle cuvée et faire écho au légendaire Mumm Cordon Rouge qui, en 2016, fête son 140e anniversaire.

 

Revolutionary-bottle-Formula-E-Mumm-Grand-Cordon-2luxury2

 

Ce premier Grand Prix de Paris de Formule E, j’y étais par curiosité et par amour du sport. Sur place, j’ai eu la chance de rencontrer des amis de chez Pernod Ricard qui m’ont permis de vivre une expérience inoubliable !

Accueil VIP, accès privilégié aux stands, rencontre avec le vainqueur de l’édition 2015 Nelson Piquet Jr, front row pour la remise des trophées et surtout… accès à la tente G.H Mumm et son ambiance de folie !

 

DSC_0531

 

Des monoplaces à 200 km/h dans les rues de Paris

 

DSC_0543

 

En partenariat avec la marque de champagne Mumm, la Folie Douce a réchauffé les coureurs et spectateur du premier Grand Prix électrique dans la capitale.

 

DSC_0634

 

Après 2h de clubbing intense dans la très privée tente Mumm, j’ai pu assister au départ de la course et regarder passer les bolides autour des Invalides. Et c’est assez impressionnant…

 

DSC_0556

 

Des dépassements spectaculaires sur des circuits urbains

 

DSC__0598

 

Après Londres, Pékin ou Berlin, c’était au tour de Paris de découvrir la Formula E, fraichement apparue en 2014. Et au final, après 45 tours, c’est Lucas Di Grassi qui a remporté le premier Grand Prix de Formula E de Paris. La fameuse douche au champagne a été respectée comme il se doit… à base de Mumm évidemment !

 

DSC_0625

 

Après cette belle fête pour le sport automobile, j’ai été convié au second temps fort de la journée : le lancement en grande pompe de la nouvelle bouteille de champagne baptisée Mumm Grand Cordon.

À travers une installation innovante et poétique, avec des vagues de bulles dansant au plafond, le flacon épuré a été dévoilé. Outre un col élancé, le flacon se distingue par ses lignes, à la fois sobres et harmonieuses, et surtout par le célèbre codon rouge incrusté dans l’épaisseur du flacon : une grande première dans le monde du champagne !

 

Mumm-Grand-Cordon

 

Et c’est le designer anglais Ross Lovegrove qui a signé le flacon, en collaboration avec le Chef de Caves de la maison Didier Mariotti. Comme il le souligne, la maison Mumm souhaitait bousculer les codes de l’univers du champagne ; alors il a lui-même repoussé les conventions et remis en question cette icône du luxe français.

 

Ross_Lovegrove-with-Mumm-Grand-Cordon-Rouge

 

Sachez enfin que la Cuvée Mumm Grand Cordon sera vendue 35€ sur barpremium et chez Colette et, luxe ultime, elle ne sera pas vendue dans les réseaux de grande distribution. Cheers !

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.