Vins & Spiritueux

Monkey Shoulder : le whisky incontournable pour vos cocktails

10 mai 2016

Monkey Shoulder, la marque la plus décalée de l’univers whisky, revient (très fort) sur le devant de la scène. Dernièrement, j’ai été convié au cœur du marais à un atelier mixologie par la marque aux 3 singes. Ludique et captivant, cet atelier m’a permis de redécouvrir de très bons cocktails et un shaker très spécial…

 

Visuel Ambiance3_Monkey Jam Sour

 

Testé et approuvé par les meilleurs barmen, qui l’on élu Scotch whisky le plus branché du monde pour la seconde année consécutive (rien que ça), Monkey Shoulder s’est rapidement imposé comme le Blended Malt incontournable de tous les cocktails à base de whisky.

 

Ce n’est pas aux (trois) vieux singes qu’on apprend à faire des cocktails !

 

Créatif dans l’âme, le Blended Malt écossais met à profit son expertise mixologique pour remettre le Konga Shaker, accessoire de mixologie vintage, sur le devant de la scène : réaliser des cocktails n’a jamais été aussi amusant !

 

Visuel Ambiance2_Monkey Jam Sour

 

Et pour tout ceux qui débutent dans le milieu de la mixologie, les 3 singes ont pensé à tout en créant 4 recettes « simples » à réaliser chez soi en un tour de main…

 

Avec Monkey Shoulder, réaliser des cocktails devient un jeu d’enfant !

 

Spécialement revisités par Tim Ward, Ambassadeur Monkey Shoulder, les cocktails ont chacun leur personnalité bien particulière et un certain niveau de difficulté de réalisation.

 

Visuel Ambiance_Rob Roy

 

A la carte, les 3 singes proposent le Monkey Jam Sour sucré et doux, un Monkey Mint Julep rafraîchissant, un Monkey Old Fashioned indémodable et un Rob Roy, frère écossais du Manhattan.

 

Visuel Ambiance_Monkey Old Fashioned

 

Parmi ces quatre recettes variées, Monkey Soulder met un point d’honneur à ce que tous les amateurs de shaker trouvent le cocktail qui correspond à leur caractère et leur envie du moment ! Cheers !

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply