Luxe

Le monogram Vuitton revisité

14 septembre 2014

Ca y est, c’est sorti. La collection iconoclastes Louis Vuitton est enfin dévoilée en images.

Collection ? Que dis-je. Célébration !

C’est à l’occasion des 160 ans de la maison française de luxe, que Nicolas Ghesquière et Delphine Arnaud ont décidé de faire appel à six iconoclastes afin d’exprimer leur vision du Monogram Vuitton au travers de créations en édition limité.

monogramvuitton

Karl Lagerfeld, directeur de la création pour Chanel et Fendi, l’architecte Frank Gehry, dont la Fondation Louis Vuitton va ouvrir le mois prochain en banlieue parisienne, la photographe Cindy Sherman, Marc Newson, designer australien, récemment recruté par Apple pour son iWatch, le créateur de chaussures Christian Louboutin, et enfin Rei Kawakubo, de Comme des Garçons

 

vuittonprint1 vuittonprint2 vuittonprint3

Lagerfeld les a tous photographiés aux côtés de leurs produits finis pour le numéro d’octobre du Harper’s Bazaar.

vuitton4 vuitton3 vuitton2

L’opération ressemble sensiblement à celle de 1996 lors du centième anniversaire de la marque. La différence réside dans l’élargissement des iconoclastes. En 2014, ce sont des pointures, non pas de la mode, mais dans tous les domaines : photographie, architecture, design… Cela permet de proposer une vision différente de la mode.

“Quand nous en avons parlé avec Nicolas Ghesquière, de ces talents extraordinaires à qui nous pensions, nous nous sommes simplement tournés vers ceux qui sont les meilleurs dans leur domaine”. “Ce sont des artistes inouïs. On peut même dire que ce sont les plus grands créateurs du monde.” Delphine Arnault.

[embedvideo id= »pSQknf4CoZE#t=12″ website= »youtube »]

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply