Lifestyle

Le Baudelaire, somptueux bar du Burgundy

18 décembre 2013

Peut-être n’avez-vous jamais eu l’occasion de pénétrer ou de séjourner au sein du majestueux hôtel Le Burgundy de Paris et d’y déguster un cocktail au Bar Le Baudelaire.

Et bien, espérons que ces quelques lignes vous donneront l’eau à la bouche !

Situé en plein cœur de Paris, non loin de la Place Vendôme, ce boutique-hôtel 5 étoiles abrite un bar exquis : Le Baudelaire.

 

497402

 

Pourquoi porte-t-il le nom du célèbre poète, me diriez-vous ? Tout simplement parce que c’est dans ce lieu qu’eut lieu la vente aux enchères des affaires personnelles du poète après sa mort. L’association ne s’arrête pas la puisque vous pourrez admirer au plafond une impressionnante fresque « les Fleurs du Mal » signée Marco del Re.

 

Burgundy-Plafond1

 

L’univers du bar est donc dédié à l’univers des poètes maudits, ce qui le rend à la fois apaisant et mystérieux.

Côté carte, sachez qu’outre les habituels cocktails, Le Baudelaire propose une cinquantaine de référence Champagne et d’une quarantaine de Cognac, de quoi retenir l’attention des puristes ! Mais revenons-en aux cocktails. Le directeur du lieu, Eric Rocchi, veille à ce que la carte soit renouvelée minimum 2 fois par ans et soit réalisée avec des produits d’excellence. Classés par alcool dominant, la maison propose une liste de cocktails à la fois originaux mais également classiques si vous ne souhaitez pas sortir de vos sentiers battus !

 

5289218-7893081

 

Mais ce n’est pas tout, puisque le bar Le Baudelaire propose également quelques snacks pour les petites faims. Un régal.

 

8578935035_e8d3730920_c

 

Plutôt amateurs de boissons chaudes ? Le Burgundy est également célèbre pour son fameux « Burgundy english tea time » et propose actuellement à l’occasion des fêtes de fin d’année un Tea Time de Noël. Ainsi du 1er au 31 décembre, de 15h30 à 18h, le chef pâtissier Stéphane Tranchet vous propose une sélection de dessert accompagné de thé Kusmi. Vous pourrez déguster ces petites gourmandises sous la verrière du Burgundy, un espace ô combien reposant.

 

8578933787_f77d1b95c1_b

 

Soucieux de se diversifier, l’équipe de l’hôtel de luxe a créé en parallèle son premier album, L’ALBUM, qui est une compilation inédite de douze titres originaux, spécialement imaginés pour l’occasion. Associé au label Metrophon, la bande originale est plutôt pop/électro, et sera diffusée au sein de l’hôtel et également en chambre, dès l’arrivée des hôtes.

Testé, approuvé et recommandé par Ursofrench !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply