Marketing

« Le Ballon VS l’Allongé » by Ricard

5 juin 2015

Ricard reprend la parole à l’aube de l’été 2015 avec une toute nouvelle campagne, orchestrée par l’agence BETC Paris. Celle-ci célèbre les différents modes de consommation à travers le duel le plus frais de l’année : d’un côté le verre ballon, invaincu depuis 83 ans, et de l’autre l’allongé, son challenger.

Cette campagne met l’accent sur une conversation nationale entre deux modes de consommation différents, faisant écho à ce qui anime les consommateurs lorsqu’il s’agit de doser l’eau dans leur Ricard.

Elle marie ainsi l’impact d’un traité graphique moderne à l’humour, élément fondateur des prises de paroles de la marque. Elle s’inscrit dans sa tradition affichiste avec 3 visuels formats abribus et 3 visuels grands formats, joués sur des fonds de couleurs jaune, bleu et turquoise.

 

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À partir du 2 juin, la campagne sera visible en affichage dans toute la France, elle s’étendra sur le digital avec un site dédié à la campagne, sur lequel les consommateurs pourront prendre part au débat.

En juillet/août, une deuxième vague d’affichage sera déployée en national, avec notamment une présence dans les gares et sur le réseau côtier.

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