Vins & Spiritueux

Fly behond with Grey Goose

14 octobre 2013

Grey Goose a récemment dévoilé sa nouvelle campagne de communication «Fly Behond».

La célèbre marque de vodka a été créée en 1997 à Cognac par le maître de Chai François Thibault.

A travers son spot publicitaire, Grey Goose revient sur son ADN de marque et nous narre l’authenticité de son histoire.

 

 

On aperçoit alors un barman nous racontant le rejet du créateur François Thibault par les habitants de Cognac – ville renommée pour son vin et son cognac – alors qu’il tentait d’implanter sa vodka Grey Goose dans le pays.

Le changement ne plaît pas, et bien que le créateur ait l’envie d’apporter un nouveau spiritueux de qualité, les habitants se révoltent et disent « NON ! » à sa vodka.

 

Grey Goose

 

Malgré le refus de Grey Goose en France, le produit se développe à l’international, où il est apprécié pour sa qualité et son unicité.

De nombreux plans de soirées mondaines nous rappellent les events auxquels est partenaire la marque et placent ainsi Grey Goose comme une vodka premium, consommée dans des établissements haut de gamme.

La fin du spot est marquée par l’entrée de François Thibault qui entre dans un bar de Cognac, où sont installés ses anciens amis buvant de la Grey Goose. François Thibault en consomme alors à son tour, et nous pouvons lire dans son regard une certaine satisfaction : Grey Goose a été acceptée par les Français.

L’agence WPP a réussi avec l’aide du réalisateur Nicolas Winding Refn (Only God Forgives, Drive), à placer Grey Goose comme une marque audacieuse en innovant dans sa propre communication et en capitalisant sur son origine.

Ce genre de publicité va cependant dans le prolongement de ce qui a déjà été fait pour le whisky Johnnie Walker en 2009 dans sa campagne «The man who walked around the world», qui narrait également toute l’histoire de la marque.

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