Lifestyle

Comtesse du Barry, vitrine de la gastronomie Française !

27 novembre 2013

Comtesse du Barry, vous connaissez ? Un logo, un packaging et des boutiques aux couleurs bleues et or, cela ne vous rappelle rien ?

Le blog Ursofrench a eu récemment la chance de découvrir l’univers de la fameuse maison Comtesse du Barry. Direction le Sud Ouest avec au programme, dégustation de la nouveauté de foie gras de Noël et des caviars Comtesse de Barry.

 

IMG_9362

 

Après un copieux déjeuner, Comtesse du Barry nous a permis de visiter un élevage d’esturgeons du côté de Neuvic. Fort intéressant !

 

IMG_9411

 

Pour la petite histoire, la maison Comtesse du Barry a été créée il y a plus de 100 ans par Joseph Dubarry et sa femme dans la petite ville de Gimont, dans le Gers. Historiquement, les époux fabriquent du foie gras dans leur charcuterie fine.

 

Notre-maison_11

 

De fil en aiguille, tout en restant familiale, la petite charcuterie s’est agrandie et s’est développé générations après générations. Plus précisément, lorsqu’en 1974 une grève postale affecte les livraisons de foie gras, la maison ouvre ses premières boutiques l’année suivante.

 

notre-engagement-qualite

 

Toujours à la pointe de l’innovation, Comtesse du Barry devient en 1996 la première société gastronomique française du Sud-Ouest à offrir ses produits à domicile via Internet, une prouesse pour l’époque !

Déjà présente dans certain pays européens, la société projette de s’implanter à travers le monde afin de devenir le véritable ambassadeur de la gastronomie française. Si vous chercher à pénétrer dans l’antre d’une boutique, sachez que Comtesse du Barry c’est un réseau d’une soixantaine de points de vente en France.

 

visuel7

 

Côté produit, la société a étendu sa gamme et s’est lancée dans la production de saumon et de caviar. Outre le métier historique de Comtesse du Barry qui reste le foie gras, la marque joue désormais sur plusieurs tableaux tout en restant attachée à la gastronomie haut de gamme. A savoir, que la société produit également ses propres vins, dont un succulent champagne  mais aussi ses terrines, rillettes..

 

photo

 

Tout ce développement pourrait laisser croise que les produits Comtesse du Barry perdent en qualité mais que nenni, puisque la maison met un point d’honneur à préserver les recettes historiques et à respecter le savoir-faire ancestral.

Pour exemple, la majorité des produits sont élaborés dans les cuisines de Gimont, lieu historique de la maison, où se situent encore les ateliers de production.

Depuis sa naissance donc, l’entreprise a connu une croissance régulière et a bâti sa renommée au fil du temps en élargissant et diversifiant sa production, sans jamais sacrifier le savoir faire authentique. Preuve de ce savoir-faire, la maison est régulièrement récompensée au salon de l’Agriculture pour la qualité de ses recettes.

Enfin, côté digital, vous pourrez retrouver l’ensemble des produits Comtesse du Barry  sur le e-shop de la société.

 

cdb1

 

Aussi, si vous souhaitez suivre l’actualité de la maison centenaire, vous pourrez follow le compte Twitter de la marque ou devenir fan de Comtesse du Barry sur Facebook !

Comtesse du Barry, le symbole d’un gage de qualité pour une maison qui n’a pas fini d’étonner !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply