Lifestyle

Le Paris d’un grand voyage avec Bateaux Parisiens !

28 mars 2016

Paris a fait couler beaucoup d’encre, chavirer les cœurs, attirer les foules…

 

La semaine dernière, j’ai été invité à embarquer à bord des Bateaux Parisiens pour une croisière-diner premium Figurez-vous qu’admirer Paris depuis les quais offre de nouveaux angles de vue insolites sur les monuments emblématiques de la plus belle ville du monde. Parce que bon, tout le monde connaît Paris par cœur, mais cette nouvelle expérience permet d’avoir un nouveau regard sur la ville. Tout est vraiment « instagramable » garanti sans filtre !

 

JP Salle_5

 

Et puis, il y a ceux qui vont se dire qu’une ballade sur la seine est une activité réservée aux touristes (attention à ne pas confondre avec les bateaux-mouches où la prestation est loin d’être aussi qualitative que Bateaux Parisiens). Oui, je m’adresse aux Parisiens qui n’ont jamais visité la tour Eiffel par exemple !

Revenons à nos moutons. La croisière que j’ai pu faire, traverse l’ensemble des monuments emblématiques de la capitale (Tour Eiffel, les Invalides, l’Assemblée Nationale, Orsay, la BNF, Notre-Dame, Hôtel de Ville, le Grand Palais, etc.) et dure près de 2h30. Au menu : noix de Saint-Jacques en entrée, du saumon en plat puis une assiette de fromages suivie d’un délicieux gâteau de chez Le Nôtre. Un régal.

 

t15 (2)

 

Les grandes verrières permettent d’observer paisiblement Paris sans avoir à bouger de sa table. Avec un intérieur moderne, cosy, une ambiance feutrée et un service aux petits oignons on n’a vraiment pas l’impression d’être sur un bateau…

Et sinon, Bateaux Parisiens, c’est quoi ?

Compagnie leader du tourisme fluvial et de la restauration sur la Seine, Bateaux Parisiens fait découvrir l’âme de Paris à travers une expérience culturelle et gourmande unique.

 

[embedvideo id= »9wpQgC1orDM » website= »youtube »]

 

C’est où ? Situé au pied de la Tour Eiffel, Bateaux Parisiens propose une grande variété de prestations.

 

t15 (1)

 

Quelles prestations ? Avec Bateaux Parisiens vous aurez le choix : croisière promenade seule, croisière déjeuner, croisière dîner, croisière pour enfant et également un restaurant à quai (le Bistrot Parisien).

En quelques chiffres…

C’est également une flotte composée de 13 bateaux panoramiques qui naviguent depuis 1956.

 

btv1b77570375

 

La société compte 270 collaborateurs qui travaillent dans 50 métiers différents et représentent 37 nationalités pour accueillir les 3,4 millions de passagers chaque année.

 

JP Salle_3

 

Zoom sur la croisière dîner (celle que j’ai réalisée).

Monuments incontournables, berges classées, ponts illuminés… 24 km de croisière au cœur de Paris autour d’une cuisine raffinée, préparée à bord par le Chef à base de produits de saison. De 99€ à 205€ selon le service (emplacement de la table, choix des vins), vous pourrez profiter d’une cuisine raffinée et élégante préparée à bord par le Chef !

 

JP Salle_1

 

Et quelques chiffres sur la Seine, Paris et ses secrets rien que pour vous :

  • Paris est dotée de 36 ponts (plus ou moins modernes !)
  • Dans la Seine nagent des poissons de 2m et pesant 50kg (une trentaine d’espèces sont recensées dont des gardons, truites ou autres brochets).
  • La Tour Eiffel est le monument le plus représenté et le plus vendu sur les cartes postales (plus de 5 milliards d’unités à son effigie depuis 1889).

Un grand merci à l’agence Heaven pour l’invitation et aux équipes de Bateaux Parisiens pour l’accueil !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply jennyfer 1 avril 2016 at 17:31

    Bonjour, comme bien habituellement à cette heure de la nuit je voguais sur le net et j’ai vu passé un de vos billets sur un suivi d’actualité facebook d’une amie. Je viens de passer une heure à consulter les différents billets. J’ai choisi de parler sur cette page car il me paraît qu’il est le meilleur comparé aux autres par contre le lien html ne marche pas. Cela ne m’empêchera pas de repasser à la prochaine mise à jour et j’ai fait l’essentiel pour pouvoir repasser régulièrement là. Au revoir.

  • Leave a Reply