Ce n’était plus qu’une question de temps : Volkswagen s’attaque à la mode des SUV avec son tout nouveau T-Roc ! Avec ce nouveau modèle, la firme de Wolfsburg affirme ses ambitions sur ce segment et espère bien conquérir le marché français.

Hormis le Tiguan restylisé, le groupe n’avait pas vraiment de véhicule à la hauteur sur le marché des SUV.

Un design extérieur avant-gardiste, des lignes racées, une ceinture de caisse haute… 

Et avec près de 24 combinaisons de teinte de carrosserie avec couleur de toit contrastante, le SUV offre un beau niveau de personnalisation : il y en aura pour tous les goûts.

A l’intérieur, on retrouve le côté “modernité” avec un habitable spacieux : planche de bord ergonomique, écran tactile orienté vers le conducteur, casier de rangement pour smartphones avec 2 prises USB, tableau de bord simple d’utilisation, fonctions MirrorLink, Apple CarPlay, Android Auto…

En résumé, tous les instruments de la voiture sont digitaux : la technologie est belle et bien au service de la conduite.

Quand aux équipements, vous pourrez retrouver trois finitions : Base, Style et Sport. Toutes intégrerons le freinage d’urgence en ville avec détection des piétons, l’aide au maintien dans la voie et bien sûr les feux de jour à LED.

 

… puis nous prenons la direction de l’hôtel The Oitavos, réputé pour son cadre et sa piscine ! 

 

 

En conclusion

Avec le T-Roc, Volkswagen tient son nouveau porte étendard sur le marché des SUV. Les tarifs débutent à 21 990€ avec une bonne base d’équipements essentiels (freinage d’urgence, aide active au maintien de voie…) et tend à devenir un best-seller sur les routes hexagonales. Et… le SUV préféré des baroudeurs !

                                                                                

Cet article est le fruit d’un reportage en collaboration avec Volkswagen. Mes écrits et mes recommandations sont miennes et sincères.

 

Audi Q3 Sportback, un SUV qui décoiffe

Audi Q3 Sportback, un SUV qui décoiffe

On ne présente plus le Q3, bestseller des SUV Audi et véritable bijou de technologie. Plus compact et plus sportif, la gamme Audi s’est récemment encore étoffée avec petit nouveau : le Q3 Sportback ! Et c’est près de Valence – en Espagne – que j’ai pu tester le...

Essai du nouveau T-Cross autour de Porto-Vecchio

Essai du nouveau T-Cross autour de Porto-Vecchio

Il y a quelques jours, j’ai pris un vol pour le sud de la Corse – direction Porto-Vecchio – avec la team Volkswagen. Au programme de ces essais, le T-Cross, dernier-né de la gamme Volkswagen qui vient enrichir sa gamme de SUV. La gamme du constructeur allemand a beau...

Sur les pistes marocaines en Touareg

Sur les pistes marocaines en Touareg

Le week-end dernier, j’ai eu la chance de découvrir le petit dernier de Volkswagen – son SUV premium – le nouveau Touareg ! Et quoi de mieux que l’Atlas Marocain et ses routes hostiles pour une mise à l’épreuve en bon et due forme ? Récit de cet essai hors norme.Pour...

Soyez sympa, ne gardez pas tout pour vous ! Partagez ⇓

Pin It on Pinterest