Pour les amateurs de haute altitude, d’after-ski animé et de grand domaine skiable, Tignes est assurément un bon choix ! Et on ne va pas se mentir, Tignes est l’une des plus belles stations de ski en France.

Il faut savoir que Tignes s’étend sur 4 « quartiers » : le Val Claret, Le Lac, Tignes 1800 et les Brévières.

Côté logement, j’ai opté pour Tignes 1800. Ce petit village est un écrin préservé, loin de l’animation de ses voisines de Val Claret ou Le Lac. En son centre, trône l’église qui a été engloutie lors de la construction du barrage dans les années 50. Chalets traditionnels, charme de l’ancien, on y retrouve un côté authentique et accueillant.

Et au sein de ce village, nous avons séjourné à la Résidence Club MMV L’Altaviva 4*,  qui a fraîchement ouvert ses portes en décembre 2018.

Près de la réception, de grands espaces sont aménagés avec canapés, peaux de mouton, cheminée : idéal pour un petit break. Évidemment, des espaces de rangement sont accessibles au sous-sol pour y stocker le matériel de ski. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez même faire chauffer vos chaussures de ski : royal ! D’ailleurs, vous pourrez également louer votre matériel dans le magasin situé à côté des casiers à ski. Tout est fait pour que vous puissiez gagner du temps et profiter de la montagne au maximum.

En journée, les parents pourront aller se détendre au spa et les enfants iront s’éclater dans leur espace dédié : le Squ@t. Et pour le petit-déjeuner, vous avez la possibilité d’opter pour la formule et de pouvoir vous rendre au buffet ou alors de commander votre pain et vos viennoiseries directement à la réception, ce qui est très pratique.

Vous pouvez également emprunter des appareils à raclette ou bien des jeux de sociétés, pour des soirées endiablées ! Et pour les connectés, sachez également qu’une application mobile (MMV Club) est disponible pour consulter toute l’activité de Tignes sur l’ensemble de la saison.

Côté panoramas, la station de Tignes est plutôt bien fournie. Avant même d’arriver à la station, on reste sans voix devant le lac du Chevril et son immense barrage. Avis aux Instagrameurs ! 

En matière de ski, le domaine Tignes / Val d’Isère (ancienne connu sous l’appellation d’Espace Killy) et ses 300km de pistes ont de quoi rassasier les grands skieurs.

Vous trouverez aussi bien des vertes faciles d’accès pour les débutants (notamment sur le secteur de Bellevarde en allant vers Tignes), des bleues pour vous balader sur la totalité du domaine (coup de cœur pour le secteur de l’Aiguille Percée), des rouges pour les grands skieurs (secteur de La Daille, glacier de la Grande Motte), des noires pour casse-cous mais aussi de nombreuses zones de hors-piste et de freeride pour les amateurs de poudreuse !

Le domaine reste assez moderne, les télésièges sont plutôt rapides et on fait rarement la queue trop longtemps.

Pour celles et ceux qui aiment faire la fête sur les pistes, direction la Folie Douce tous les jours de 15h à 17h pour des DJ sets endiablés ! Offrez-vous un déjeuner à la Fruitière puis allez vous déhancher sur les tables avec une bonne bière pour profiter de la musique électro avant la fermeture des pistes.

Après votre dernière piste de ski – si vous êtes motivés – direction Val Claret (au pied du funiculaire de Grande Motte) pour un autre après ski branché : Cocorico ! 400 mètres carrés de terrasse à ciel ouvert, musique live et bières qui coulent à flot.

Sachez que Tignes ne se contente pas de proposer les activités habituelles comme le ski mais propose également d’autres distractions alpines comme le snowtubing

L’idée ? Dévaler les pentes assis dans une bouée gonflable (les vitesses peuvent atteindre jusqu’à 45km/h) ! Et c’est plutôt addictif.

Et pour se déplacer de manière différente, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer aux chiens de traineau, à la plongée sous glace, à la motoneige, au parapente, voir au pilotage sur glace.

Pourquoi s’y rendre ?

Avec son domaine gigantesque, ses infrastructures ultra modernes et ses nombreux spots d’après-ski, Tignes est une station de ski qui n’a plus rien à prouver. A vous de jouer !

                                                                             

Ce reportage est le fruit d’un voyage en collaboration avec MMVl’Office de tourisme de Tignes. Mes écrits et mes recommandations sont miennes et sincères.

                          

N’oubliez pas d’épingler mon article pour le retrouver plus facilement ♥

                          

Vous pourriez peut-être aimer :

Road-trip dans les Landes en mode Californian dream !

Road-trip dans les Landes en mode Californian dream !

D’énormes plages de sable fin, de nombreuses forêts de pins maritimes, des lacs splendides, des écoles de surf à gogo, un esprit « Californie » : vous êtes bien dans les Landes ! Si vous aimez les grands espaces ou le surf, cette région du Sud-Ouest de la France est...

Road trip dans le Lot : 10 spots incontournables

Road trip dans le Lot : 10 spots incontournables

Souvent jugé difficile d’accès, plutôt isolé, le Lot ne m’avait jamais attiré auparavant ! Et dernièrement, j’ai eu l’occasion de découvrir ce superbe département - au cœur du pays occitan – et une chose est sûre : j’ai adoré ! Je garderai un excellent souvenir de mon...

5 bonnes raisons de s’envoler pour Héraklion

5 bonnes raisons de s’envoler pour Héraklion

De magnifiques plages, un arrière-pays parsemé de petits villages et de monastères, des oliviers à perte de vue et une cuisine délicieuse : Héraklion est une belle mise en bouche lors d’un séjour en Crète.Lisbonne ne se résume pas qu'à la rive nord. De l'autre côté du...

Soyez sympa, ne gardez pas tout pour vous ! Partagez ⇓

Pin It on Pinterest