L’an passé, j’ai eu l’opportunité de rejoindre un programme ambassadeur pour la marque Mazda, avec laquelle j’ai eu la chance de vivre de superbes expériences et conduire de beaux bolides. S’il y a une marque japonaise qui a su se démarquer ses dernières années, c’est bien Mazda. Ce constructeur est indéniablement le plus latin des nippons, propose des véhicules haut de gamme dans une gamme de prix raisonnable : un bel état d’esprit et une marque qui mérite d’être découverte !

Le chemin parcouru par Mazda est assez impressionnant. Depuis plus de 100 ans, Mazda innove et la firme fondée par Jujirō Matsuda était à l’origine spécialisée dans la production de… bouchons de liège pour le secteur vinicole. Après le Mazda-Go en 1931, Mazda se lance vraiment dans l’industrie automobile en 1960 avec sa première voiture de tourisme : la R360 !

Et la en 1989, Mazda nous sort une bombe : le MX-5, un immense succès jamais démenti. C’est même devenu au fil du temps le roadster le plus vendu au monde.

Ensuite, après être tombé dans l’escarcelle de Ford, Mazda s’est développé et lance aujourd’hui de nombreux modèles, comme le SUV CX-5 ou le CX-3.

Une marque pas tout à fait comme les autres…

Si les automobilistes français s’intéressent de plus en plus à cette marque, c’est que les conducteurs / conductrices priorisent 3 éléments qu’ils jugent incontournables : une économie de carburant, une silhouette sophistiquée et élégante et, enfin, le plus important, une excellente tenue de route.

Sur les routes de campagne des Yvelines, sur la côte Normandes, en plein coeur de Paris ou encore sur les routes enneigées de la Clusaz, j’ai pu tester l’ensemble de la gamme de Mazda, aussi bien sur des modèles classiques qu’électriques.

Et peu importe le modèle, j’ai toujours retrouvé la bonne tenue de route qui caractérise les Mazda et le confort.

Gros coup de coeur pour le CX-5 que j’ai pu tester dans les Alpes Françaises ! Ce modèle a remporté le titre de design mondial de l’année en 2018 et on comprends vite pourquoi : le modèle est canon ! La volonté de montée en gamme de la marque se reflète carrément sur ce modèle, avec une impression de raffinement que bon nombre de concurrents de ses concurrents n’offrent pas. Et ce modèle CX-5 est une vraie révélation sur la route. Verglacées, enneigées, pluvieuses… le CX-5 s’est avéré être une révélation sur la route !

En conclusion

Si vous recherchez un véhicule compact qui sort du lot, avec un aspect raffiné et à un prix correct, je n’ai qu’un mot à vous dire : foncez essayer un modèle de chez Mazda !

                                                                                

Cet article est le fruit d’un partenariat en collaboration avec Mazda. Mes écrits et mes recommandations sont miennes et sincères.

Audi Q3 Sportback, un SUV qui décoiffe

Audi Q3 Sportback, un SUV qui décoiffe

On ne présente plus le Q3, bestseller des SUV Audi et véritable bijou de technologie. Plus compact et plus sportif, la gamme Audi s’est récemment encore étoffée avec petit nouveau : le Q3 Sportback ! Et c’est près de Valence – en Espagne – que j’ai pu tester le...

Essai du nouveau T-Cross autour de Porto-Vecchio

Essai du nouveau T-Cross autour de Porto-Vecchio

Il y a quelques jours, j’ai pris un vol pour le sud de la Corse – direction Porto-Vecchio – avec la team Volkswagen. Au programme de ces essais, le T-Cross, dernier-né de la gamme Volkswagen qui vient enrichir sa gamme de SUV. La gamme du constructeur allemand a beau...

Sur les pistes marocaines en Touareg

Sur les pistes marocaines en Touareg

Le week-end dernier, j’ai eu la chance de découvrir le petit dernier de Volkswagen – son SUV premium – le nouveau Touareg ! Et quoi de mieux que l’Atlas Marocain et ses routes hostiles pour une mise à l’épreuve en bon et due forme ? Récit de cet essai hors norme.Pour...

Soyez sympa, ne gardez pas tout pour vous ! Partagez ⇓

Pin It on Pinterest