Lifestyle

Home Alarm by Somfy : connectée et efficace

15 juillet 2019

Récemment, j’ai pu tester le kit d’alarme Home Alarm de Somfy. Et curieusement, l’installation est hyper simple. Preuve en est, le manuel d’instruction est très light, tout ce fait à partir de l’application Somfy Protect (disponible gratuitement sur Apple & Android). Le pack de démarrage est composé d’une centrale sirène, une passerelle, 3 détecteurs d’ouverture, 2 télécommandes et un détecteur de mouvements.

 

 

Le Home Alarm by Somfy est vraiment un produit intelligent qui peut retentir dès les premiers signes d’intrusion.

 

 

La passerelle est l’élément majeur du système de protection. Elle concentre les autres périphériques et connecte le système d’alarme à internet afin de disposer des notifications ou du pilotage à distance. Sachez qu’elle dispose également d’une réserve d’alimentation pouvant lui permettre de continuer à fonctionner même en cas de coupure de courant. Plutôt pratique !

 

 

A positionner près de la porte, la centrale home alarm – quant à elle – fait office de sirène et avertisseur intérieur.

Dans le pack, on vous fourni plusieurs IntelliTAG à fixer sur une porte ou une fenêtre. Vous pouvez ensuite les synchroniser avec votre Home Alarm, histoire que tout soit bien relier. Au sein du pack, il y a également un détecteur de mouvement intérieur, à positionner dans votre appartement où vous le souhaitez.

 

 

 

2 petites télécommandes sont également fournies avec le pack. La présence de ces télécommandes est automatiquement détectée par la centrale. Grâce à cette télécommande, vous pourrez activer l’alarme en partant de la maison, et cette dernière se désactivera automatiquement quand vous entrerez sans avoir à appuyer sur le bouton. Plutôt pratique.

 

 

En cas d’activité suspecte, vous recevrez des notifications directement sur votre smartphone depuis l’application, ou également par SMS si vous n’avez pas de connexion de données. Si vous ne désarmez pas votre alarme et qu’elle détecte une activité suspecte, une puissante sirène de 90+ décibels s’active. Pour effrayer un cambrioleur, sachez que c’est amplement suffisant.

 

 

L’ayant adopté depuis quelques mois, je dois dire que cette alarme est très pratique et performante. Très fiable, elle est hyper ludique à l’utilisation, même pour un enfant ou une personne âgée. La fonction à distance via l’application est également très pratique pour désactiver l’alarme si un membre de la famille (qui possède les clés de l’appartement) souhaite y entrer. Je la recommande les yeux fermés !

 

Article réalisé en collaboration avec Somfy.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.