Qui n’a jamais rêvé de se rendre aux Fidji ? Imaginez plus de 300 îles en plein cœur du Pacifique, des eaux cristallines, des plages paradisiaques et des habitants très chaleureux.
Bula, comme on dit en Fidjien pour souhaiter la bienvenue !
Du côté de l’île principale – Viti Levu – vous passerez certainement par l’aéroport international de Nadi. Et c’est depuis Nadi que vous pourrez embarquer pour 2 magnifiques archipels d’îles. Le premier archipel est celui des Mamanuca et le second, celui des Yasawa.




Alors, que faire du côté de Nadi hormis vous allonger dans le sable chaud ? Je vais vous donner quelques éléments de réponses avec 7 activités incontournables à faire dans cet archipel de rêve.
Informations générales
Mon voyage : 4 jours → 26 au 30 août 2019
Où ? A l’ouest de l’île de Viti Levu
Superficie : 7,8 km²
Population : 42 000 habitants
Langue : Fidjien
Décalage horaire : +10 à 12 heures
Quand partir ?
Les meilleurs mois pour s’y rendre : juin, juillet, août, septembre.
Sur l’année, la température moyenne est de 24°C
Comment s'y rendre ?
Vols non directs (24h) avec escale
En pratique
Visa : délivré gratuitement sur place
Monnaie : Dollar Fidjien (1€ = 2,4 FJD)
Prise électrique : adaptateur requis
Chiller au Malamala Beach Club
Le temps d’une journée, vous pourrez passer une journée paradisiaque sur l’île de Malamala, située à seulement 30 minutes de bateau du port de Denarau. Choisissez entre la piscine, la plage ou un endroit plus calme pour profiter de cette superbe île : ici, c’est premier arrivé, premier servi.
Autour de la piscine, vous trouverez de jolis lits : idéal pour une sieste, bercé par une musique d’ambiance plutôt cool ! La carte du déjeuner est plutôt canon et le personnel est très attentionné.
Sachez que toutes les activités nautiques non motorisées sont incluses et que vous pourrez donc emprunter un paddle, un kayak ou encore un masque / tuba pour le PMT. N’oubliez surtout pas votre crème solaire !
N’oubliez pas de faire le tour de l’île, qui ne vous prendra pas plus de 10 minutes.







Seul au monde sur l’île de Monukiri
C’est certainement l’île la plus connue de l’archipel des Mamanuca puisqu’elle a été le lieu tournage du célèbre film Seul au Monde tourné avec Tom Hanks.
L’île est très belle, avec 2 magnifiques plages de part et d’autre. Elle reste également sauvage puisqu’elle est complètement inhabitée. Un grand rocher la domine et lorsque l’on arrive sur la plage à l’orée de la cocoteraie, le message « Help Me » est présent sur la plage, clin d’œil au film.






Voir un coucher de soleil Fidjien
Depuis un rooftop ou une plage – les pieds dans le sable – mais toujours accompagné d’une bière locale à la main (Fiji Gold ou Vonu), chaque journée se termine en admirant le soleil se coucher à l’horizon.
Pour prendre de la hauteur, vous pouvez vous rendre au Nalagi Hotel. Depuis ce rooftop, vous verrez également les avions passer au-dessus de vos têtes, puisque l’aéroport n’est situé qu’à quelques kilomètres.
Côté plage, je vous recommande d’opter pour le Sheraton Fiji Resort, situé au port Denarau. La vue est belle et le bar plutôt chic !




Faire le plein de couleur au temple Sri Shiva Subramania
À Nadi et plus globalement aux Fidji, la population indienne est très présente. Ce n’est donc pas étonnant de retrouver un temps hindou haut en couleur aux abords de Nadi.
C’est le plus grand temps hindouiste sur le territoire de l’hémisphère sud et il est divisé en trois parties, chacune étant consacrée à une des grandes divinités hindoues (Shiva, Ganesh et Murugan).
Apaisant, haut en couleur et en détails, c’est un incontournable lorsque l’on est de passage à Nadi. Pour les hommes, le short est interdit et les femmes doivent avoir les épaules et jambes couvertes.






Faire le plein de vitamine D sur l’île de Barefoot Kuata
À l’entrée des Yasawas, l’île de Barefoot Kuata est assez impressionnante de beauté. Depuis plusieurs sommets, on a de superbes vues sur l’océan et les îles de Waya en face. Les plages sont belles, sauvages et le coin est réputé pour l’observation des requins.
2 options s’offrent à vous pour rejoindre l’île, soit vous y rendre pour une excursion à la journée ou soit séjourner dans un des bungalows du resort sur place.






S’adonner au snorkeling ou à la plongée dans les eaux cristallines
C’est probablement la première chose que vous ferez aux îles Fidji : plonger la tête sous l’eau pour observer la faune et la flore sous-marine. Que vous soyez fanatique de plongée sous-marine ou passionné de snorkeling, les Fidji et ses innombrables petites îles vous donneront de nombreuses occasions de plonger en plein océan pour admirer poissons et coraux colorés, tortues et autres requins.
Le must reste de réserver 2 plongées matinales ou encore de partir en excursion à la journée pour partir à l’aventure des fonds marins.




Du shopping sur Nadi centre
À Nadi, vous aurez le choix entre explorer le marché artisanal en plein air ou bien vous diriger vers les grands magasins (Tappoo ou Prouds) pour faire le plein de souvenirs. Sur place, beaucoup de couleurs, de bois et d’objets tressés, mais aussi des chemises locales !
Et s’il y a bien une chose que vous pourrez ramener des Fidji, ce sont les perles ! Aux Fidji, la culture de la perle est de mise et elle reste un important commerce local. D’ailleurs, les prix sont assez compétitifs par rapport aux autres pays perliers du Pacifique.




Pourquoi s’y rendre ?
D’un atoll à l’autre, l’archipel des Fidji vous permet de vous échapper complètement au monde et de partir à la rencontre d’une culture très traditionnelle. Sable banc, cocotiers et océan azur, les îles Fidji méritent clairement leur place aux portes du paradis !
N’oubliez pas d’épingler mon article pour le retrouver plus facilement ♥
Vous pourriez peut-être aimer :
5 bonnes raisons de découvrir le Territoire de Belfort
Un week-end au vert ça vous tente ? Le territoire de Belfort, ça vous parle ? Vous recherchez des lieux à découvrir et des activités dans ce petit coin de France ? Allez hop, vous tombez à pic, puisque je vous embarque avec moi en Franche-Comté pour découvrir les...
8 bonnes raisons de passer le week-end à Strasbourg
Imaginez un mélange de couleurs, de traditions, de vieilles pierres, de bonnes tables et d’authenticité. Vous êtes bien à Strasbourg, capitale alsacienne et européenne ! Nous avons passé un superbe week-end ensoleillé, à la découverte de la culture alsacienne, de son...
10 bonnes raisons de s’envoler pour les Îles Féroé
Les îles Féroé, vous connaissez ? Imaginez des rochers taillés à la hache et perdus au milieu de l’Atlantique nord, une météo continuellement incertaine et des milliers de moutons. Oubliées aux confins du monde, les îles Féroé ressemblent à...