À l’occasion du Qatar Airways Paris E-Prix, j’ai été invité par Qatar Airways (fraîchement élue compagnie aérienne de l’année en 2017 par des voyageurs du monde entier) pour assister à l’unique compétition compétition urbaine 100% électrique sur le circuit des Invalides. Sponsor officiel des courses de Formule E depuis 2017, Qatar Airways a prolongé son association en étant notamment partenaire de l’édition 2018 du Paris E-Prix !

Il faut savoir que l’implication de Qatar Airways dans le monde du sport n’est pas nouvelle (partenaire aérien officiel de la FIFA et du FC Barcelone par exemple…). mais, comme le cite Akbar Al Baker – PDG de la compagnie – “l’association avec la Formule E s’est imposée d’elle-même. Par son approche et son concept, la Formule E est innovante et audacieuse, à l’image de Qatar Airways avec une flotte jeune et moderne, reconnue comme étant l’une des plus éco-efficientes au monde.” 

Créée en 2014, la Formule E réunie 20 pilotes répartis au sein de 10 écuries… et la 3ème édition Parisienne a offert aux pilotes et au public un spectacle plutôt exceptionnel ! Très attendue, cette 8ème manche (sur 12) du ABB Championnat FIA de Formule E était forcément d’un enjeu capital pour les pilotes et les écuries. Florilèges avec Qatar Airways.  

J’ai eu la chance de pouvoir visiter les paddocks avant la course et de pouvoir observer de plus près les bolides et les équipes s’activer 1h avant le début du Qatar Airways Paris E-Prix. Stress, monté d’adrénaline, concentration, interview… c’est “the place to be” avant le grand départ.

Ensuite, direction le village des fans pour les dédicaces des pilotes et la distribution de goodies par les hôtesses de la compagnie !   Pour Qatar Airways, la France revêt une très grande importance commerciale (2nd marché en Europe après le Royaume-Uni). En complément des 3 vols par quotidien au départ de Paris, la compagnie s’est développée du côté de Nice avec 5 vols par semaine.

Avant la course, nous prenons place dans l’un des nombreux virages du circuit où de nombreux fans se sont massés (50 000 spectateurs au total sur la journée). Si vous avez déjà eu la chance de vous rendre à une course de Formula 1, vous serez obligatoirement surpris par le bruit des voitures !  

Remise de prix aux premières loges grâce à Qatar Airways, nous avons pu célébrer la victoire du français Jean-Eric Vergne (1er vainqueur français sur le circuit du Qatar Airways Paris E-Prix). Pilote de l’écurie chinoise Techeetah, il est actuellement leader du championnat et légitime favori pour la victoire finale !  

Également sponsor titre du prochain ePrix de New York, qui se tiendra à Brooklyn du 14 au 15 juillet 2018, Qatar Airways ne compte pas s’arrêter là et s’affirme comme l’une des compagnies aériennes les plus dynamiques au monde.  

                                                                                

Cet article est le fruit d’un partenariat en collaboration avec Qatar Airways. Mes écrits et mes recommandations sont miennes et sincères.

 

Une virée parisienne en Peugeot Pulsion

Une virée parisienne en Peugeot Pulsion

On ne va pas se mentir, les déplacements en scooter à Paris c’est une vraie liberté ! Et puis c’est so parisien. Alors quand j’ai eu l’opportunité de tester le dernier-né de chez Peugeot Scooter – Peugeot Pulsion – j’ai sauté sur l’occasion. Très attendu et lancé en...

Immersion aux Vieilles Charrues avec Hénaff

Immersion aux Vieilles Charrues avec Hénaff

Alors que viens de s’achever l’édition 2018 du plus grand festival de France, à savoir les Vieilles Charrues, je vous propose un petit flashback de cette édition placée sous le signe de Bollywood. Pour les parisiens – comme moi – sachez que c’est uniquement à 5h de...

Sensation fortes à Nice avec Sea-Doo

Sensation fortes à Nice avec Sea-Doo

J’ai toujours été attiré par les motos marines, passage obligé pendant mes vacances… alors quand Sea-Doo (l’une des marques leaders du groupe BRP) m’a proposé de venir tester sa gamme de jet-ski notamment, je n’ai pas pu refuser ! Direction CDG pour un atterrissage à...

Soyez sympa, ne gardez pas tout pour vous ! Partagez ⇓

Pin It on Pinterest