De magnifiques plages, un arrière-pays parsemé de petits villages et de monastères, des oliviers à perte de vue et une cuisine délicieuse : Héraklion est une belle mise en bouche lors d’un séjour en Crète.

Capitale de la plus grande île grecque, c’est également un point de contact intéressant pour démarrer votre voyage en Crète.

Et je vais vous donner 5 bonnes raisons d’y passer quelques jours !

Informations générales

Mon voyage : 3 jours → 1 au 3 novembre 2019

Où ? Au nord de la Crète

Superficie : 250 km²

Population : 0,3 millions

Langue : Grec

Décalage horaire : néant

Quand partir ?

Les meilleurs mois pour s’y rendre : mai, jui, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre

Sur l’année, la température moyenne est de 16°C

Comment s'y rendre ?

Vols directs (3h30) avec Transavia et Easy Jet

En pratique

Visa : non requis

Monnaie : Euros

Prise électrique : non requis

1. Visiter le Palais de Knossos

Étape incontournable lors d’un séjour en Crète, le site archéologique de Knossos est le site le plus visité de l’île avec près d’un demi-million de visiteurs par an.

Rendu célèbre en 1900 par Artur Evans, Knossos est un palais de l’époque minoenne daté de 1800 avant JC et maintes fois reconstruit à la suite de séismes. Malheureusement, suite à sa découverte, le palais a été largement rénové et perd un peu de son charme.

Situé à seulement 15 kilomètres d’Héraklion, le palais où se trouvait le mythe du Minotaure mérite réellement un petit détour.

2. Admirer la forteresse vénitienne de Koules

Symbole d’Héraklion, la forteresse de Koules domine l’entrée du port vénitien et reste une promenade sympa pour la fin de journée.

Construite par les Arabes en 800, la forteresse a été réhabilitée par la République de Venise puis par les Turcs qui s’en sont servi de prison.

3. Flâner dans l’arrière pays

Les petites collines autour d’Héraklion regorgent de champs d’oliviers et il serait dommage de ne pas s’y rendre. Le plus simple étant de louer une voiture pour les déplacements. Partez ensuite à la conquête des terres et vous tomberez peut-être nez à nez avec des cactus, un monastère oublié, des fruits exotiques, de jolies maisons blanches ou encore des chats sauvages.

4. Se prélasser sur la plage d’Ammoudara

L’une des plus belles plages autour d’Héraklion se trouve à Ammoudara, une station balnéaire connue. Cette très longue plage de sable brun est le spot parfait pour ceux qui choisiront l’option farniente.

5. Dormir à l’Enorme Lifestyle Beach Hôtel

Pour un dépaysement garanti, foncez à l’Enorme Lifestyle Beach Hôtel pour y passer 1 ou 2 nuits. Cet hôtel 4*, est situé près de la plage d’Ammoudara et vous pourrez profiter du soleil crétois depuis votre chambre ou l’une des nombreuses piscines du complexe.

Les chambres sont très belles, alliant teintes turquoise et blanche. Et dès votre réveil, vous pourrez faire un saut dans la piscine ou vous détendre sur le lit extérieur.

Pourquoi s’y rendre ?

Entre montagnes, champs d’oliviers et littoral, la ville portuaire d’Héraklion a vraiment tous les atouts pour vous séduire. Consacrez au moins 2 jours aux alentours pour prendre le temps de découvrir ce petit coin de paradis.

                          

N’oubliez pas d’épingler mon article pour le retrouver plus facilement ♥

                          

Vous pourriez peut-être aimer :

Les 10 lieux à ne pas manquer à Vienne

Les 10 lieux à ne pas manquer à Vienne

Fraichement élue « ville la plus agréable du monde », comme en 2018 et en 2019, Vienne est une très riche capitale au niveau historique et culturel. L’ancienne capitale de l’empire austro-hongrois a su conserver toute sa splendeur, avec ses somptueux palais, ses...

4 bonnes raisons d’explorer Reims

4 bonnes raisons d’explorer Reims

Reims égal Champagne. À moins d’1 heure de Paris, je suis parti m’évader le temps d’un week-end à Reims, le pied à terre parfait pour un court séjour en Champagne. Vous avez déjà certainement entendu parler de cette ville millénaire, de ses caves et de sa merveilleuse...

La Féclaz, station authentique parfaite pour un break hivernal

La Féclaz, station authentique parfaite pour un break hivernal

Cet hiver, j’ai pu découvrir la station de Savoie Grand Revard et plus particulièrement le village de la Féclaz. Ce lieu est surnommé « Le Petit Canada » en raison de ses forêts de mélèzes et ses alpages. Et franchement, à certains moments, les paysages enneigés m’ont...

Soyez sympa, ne gardez pas tout pour vous ! Partagez ⇓

Pin It on Pinterest