De magnifiques plages, un arrière-pays parsemé de petits villages et de monastères, des oliviers à perte de vue et une cuisine délicieuse : Héraklion est une belle mise en bouche lors d’un séjour en Crète.


Capitale de la plus grande île grecque, c’est également un point de contact intéressant pour démarrer votre voyage en Crète.
Et je vais vous donner 5 bonnes raisons d’y passer quelques jours !


Informations générales
Mon voyage : 3 jours → 1 au 3 novembre 2019
Où ? Au nord de la Crète
Superficie : 250 km²
Population : 0,3 millions
Langue : Grec
Décalage horaire : néant
Quand partir ?
Les meilleurs mois pour s’y rendre : mai, jui, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.
Sur l’année, la température moyenne est de 16°C
Comment s'y rendre ?
Vols directs (3h30) avec Transavia et Easy Jet
En pratique
Visa : non requis
Monnaie : Euros
Prise électrique : non requis
1. Visiter le Palais de Knossos
Étape incontournable lors d’un séjour en Crète, le site archéologique de Knossos est le site le plus visité de l’île avec près d’un demi-million de visiteurs par an.
Rendu célèbre en 1900 par Artur Evans, Knossos est un palais de l’époque minoenne daté de 1800 avant JC et maintes fois reconstruit à la suite de séismes. Malheureusement, suite à sa découverte, le palais a été largement rénové et perd un peu de son charme.
Situé à seulement 15 kilomètres d’Héraklion, le palais où se trouvait le mythe du Minotaure mérite réellement un petit détour.







2. Admirer la forteresse vénitienne de Koules
Symbole d’Héraklion, la forteresse de Koules domine l’entrée du port vénitien et reste une promenade sympa pour la fin de journée.
Construite par les Arabes en 800, la forteresse a été réhabilitée par la République de Venise puis par les Turcs qui s’en sont servi de prison.






3. Flâner dans l’arrière pays
Les petites collines autour d’Héraklion regorgent de champs d’oliviers et il serait dommage de ne pas s’y rendre. Le plus simple étant de louer une voiture pour les déplacements. Partez ensuite à la conquête des terres et vous tomberez peut-être nez à nez avec des cactus, un monastère oublié, des fruits exotiques, de jolies maisons blanches ou encore des chats sauvages.







4. Se prélasser sur la plage d’Ammoudara
L’une des plus belles plages autour d’Héraklion se trouve à Ammoudara, une station balnéaire connue. Cette très longue plage de sable brun est le spot parfait pour ceux qui choisiront l’option farniente.



5. Dormir à l’Enorme Lifestyle Beach Hôtel
Pour un dépaysement garanti, foncez à l’Enorme Lifestyle Beach Hôtel pour y passer 1 ou 2 nuits. Cet hôtel 4*, est situé près de la plage d’Ammoudara et vous pourrez profiter du soleil crétois depuis votre chambre ou l’une des nombreuses piscines du complexe.
Les chambres sont très belles, alliant teintes turquoise et blanche. Et dès votre réveil, vous pourrez faire un saut dans la piscine ou vous détendre sur le lit extérieur.









Pourquoi s’y rendre ?
Entre montagnes, champs d’oliviers et littoral, la ville portuaire d’Héraklion a vraiment tous les atouts pour vous séduire. Consacrez au moins 2 jours aux alentours pour prendre le temps de découvrir ce petit coin de paradis.
N’oubliez pas d’épingler mon article pour le retrouver plus facilement ♥
Vous pourriez peut-être aimer :
5 bonnes raisons de découvrir le Territoire de Belfort
Un week-end au vert ça vous tente ? Le territoire de Belfort, ça vous parle ? Vous recherchez des lieux à découvrir et des activités dans ce petit coin de France ? Allez hop, vous tombez à pic, puisque je vous embarque avec moi en Franche-Comté pour découvrir les...
8 bonnes raisons de passer le week-end à Strasbourg
Imaginez un mélange de couleurs, de traditions, de vieilles pierres, de bonnes tables et d’authenticité. Vous êtes bien à Strasbourg, capitale alsacienne et européenne ! Nous avons passé un superbe week-end ensoleillé, à la découverte de la culture alsacienne, de son...
10 bonnes raisons de s’envoler pour les Îles Féroé
Les îles Féroé, vous connaissez ? Imaginez des rochers taillés à la hache et perdus au milieu de l’Atlantique nord, une météo continuellement incertaine et des milliers de moutons. Oubliées aux confins du monde, les îles Féroé ressemblent à...