Miami ne se résume pas qu’à des pool party, du bling bling et des corps refaits. Alors bien sûr, la carte postale dit vrai mais derrière ces clichés, se cache une destination qui regorge de petites merveilles à découvrir.

Métropole multiculturelle, station balnéaire et climat tropical, Miami devrait aisément vous séduire. Soleil éclatant, art contemporain, plages de sable fin et couleurs pastel : Miami, 3 jour d’arrêt ! Allez, suivez le guide.

Informations générales

Mon voyage : 3 jours → 27 au 19 février 2020

Où ? Sud-Est des États-Unis

Superficie : 1 43 km²

Population : 0,5 millions

Langue : Anglais

Décalage horaire : –6 heures

Quand partir ?

Les meilleurs mois pour s’y rendre : janvier, février, mars, avril, novembre et décembre

Sur l’année, la température moyenne est de 25°C

Comment s'y rendre ?

Vols directs (10h) avec Corsair

En pratique

Visa : requis (ESTA)

Monnaie : Dollars (1€ = 1,1 $)

Prise électrique : adaptateur requis

1. S’émerveiller sur Ocean Drive

Ocean Drive c’est l’image de Miami que vous avez sûrement en tête. Flashback dans les années 1930 : ici, chaque façade arbore des couleurs pastel et un néon. On se croirait vraiment dans le Miami des film et autres séries TV. 

D’un côté, l’architecture Art Deco typique des 30’s accompagnée d’une animation vintage avec des voitures américaines des 50’s et de l’autre côté, une large esplanade de palmiers et de sentiers pour rejoindre l’océan. Certaines bâtissent méritent un coup d’oeil plus poussé comme le Avalon au numéro 700 ou encore la villa Versace au 1116. Et sur cette superbe avenue, les façades déclinent toutes les gammes de pastels !

Et si vous en avez l’occasion, allez vous promener sur Ocean Drive la nuit. L’ambiance est tout autre avec les néons des hôtels et restaurants allumés. Ne loupez pas de passer devant le Colony ou encore le Crescent, qui sont particulièrement bien illuminés ! En revanche, je vous déconseille d’y déjeuner ou d’y diner, rien n’y est authentique. Allez plutôt chercher un établissement du côté de Española Way, comme le Moshi Moshi pour déguster d’excellents sushis ou encore le 11th Street Diner – situé sur Washington Avenue – pour un petit burger des familles.

2. Se prélasser à South Beach

Sur Miami Beach, il est impossible de manquer l’immense plage et ses dizaines de cabanes de sauveteur

Pour en profiter au mieux, je vous recommande d’accorder une matinée farniente à votre programme et de vous jeter à l’eau ! D’autant plus que la plage s’étend sur des kilomètres à Miami Beach, vous trouverez donc forcément votre petit coin de paradis. Et si vous souhaitez éviter le monde, je vous conseille de vous diriger vers South Beach, à l’extrémité sud de Miami Beach (entre la 1ère et 5ème rue). 

Après la baignade, partez flâner sur la plage afin d’admirer les différentes cabanes de secouristes, toutes colorées et aux formes différentes. Très photogéniques, elles s’ancrent parfaitement dans le décors de Miami Beach, entre le sable blanc et les eaux turquoises !

Après la baignade, partez flâner sur la plage afin d’admirer les différentes cabanes de secouristes, toutes colorées et aux formes différentes. Très photogéniques, elles s’ancrent parfaitement dans le décors de Miami Beach, entre le sable blanc et les eaux turquoises !

3. Du shopping sur Lincoln Road

Pour les accros au shopping, il faut se rendre à Lincoln Road sur Miami Beach. Inspiré de Rodeo Drive (L.A.), c’est une sorte de centre commercial à ciel ouvert où l’on peut trouver un tas d’enseignes internationales. Parfait pour embellir votre garde-rode !

4. En prendre plein la vue à Wynwood

Bon, on ne va pas se mentir, Wynwood c’est le district le plus branché de Miami. Situé à quelques blocs de Downtown , c’est l’un des quartiers les plus réputés au monde pour admirer du street-art ! 

Pour la petite histoire – avant 2009 – Wynwood était un quartier peu recommandable qui s’est métamorphosé sous l’impulsion de Tony Goldman. Chaque année, la plupart des murs sont repeint en blanc pour que de nouveaux artistes réalisent des fresques.

Prévoyez du temps car le quartier est plutôt vaste (environ 40 blocks). Pour démarrer, dirigez-vous vers le Wynwood Walls, une sorte de musée à ciel ouvert où ont été réalisées de superbes oeuvres (OS Gemeos, Okudart, Vhils, Shepard Faire). S’il fait très chaud et que vous avez besoin de rafraichissement, je vous recommande Taiyaki NYC pour des glaces “kawaii” délicieuses !

Ensuite, baladez-vous dans les rues / parkings aux alentours pour observer les fresques colorées, l’architecture moderne de certains bâtiments et la foule branchée qui s’y promène. N’hésitez pas également à entrer dans les galeries d’art contemporain et les ateliers d’artistes pour y découvrir des pépites.

5. Flâner au Design District

Après Wynwood, dirigez-vous vers le Miami Design District, un quartier dédié à la mode et au design. Amateur d’architecture ? Vous allez vous régaler ! Ici, vous trouverez plus de 130 galeries d’art, de nombreuses enseignes de luxe (haute couture, joaillerie et horlogerie) et des oeuvres d’art dans la rue.

C’est également dans ce quartier chic que se tient chaque année le fameux Art Basel Festival. N’hésitez pas à découvrir l’ensemble des 3 blocs pour admirer les nombreuses façades de boutiques – sur le plan architectural – et les formes / matériaux des bâtiments.

Enfin, n’oubliez pas de vous arrêter sur Palm Court pour faire le plein d’art contemporain.

Bonus track : admirer un sunset au 1 Hotel

Quoi de mieux qu’un coucher de soleil pour terminer la journée ? A Miami Beach, il y a pas mal de spots sympa pour apercevoir le soleil tomber derrière la skyline de Miami Downtown

Mais si je devais vous conseiller un spot en particulier, je vous recommanderai le rooftop du 1 Hotel (situé au nord de Miami Beach) : une entrée sublime, une piscine bordée de palmiers, une vue sur toute la plage de South Beach et une carte de cocktails au top !

Pour celles et ceux qui auraient le vertige, pour pourrez également admirer le coucher de soleil depuis la plage ou bien Ocean Drive.

Pourquoi s’y rendre ?

72h à Miami c’est relativement court mais cela vous permettra de découvrir l’essentiel et de vous faire plaisir ! N’hésitez pas d’y consacrer un stop-over.

                          

N’oubliez pas d’épingler mon article pour le retrouver plus facilement ♥

                          

Vous pourriez peut-être aimer :

5 bonnes raisons de s’envoler pour Héraklion

5 bonnes raisons de s’envoler pour Héraklion

De magnifiques plages, un arrière-pays parsemé de petits villages et de monastères, des oliviers à perte de vue et une cuisine délicieuse : Héraklion est une belle mise en bouche lors d’un séjour en Crète.Lisbonne ne se résume pas qu'à la rive nord. De l'autre côté du...

Fidji : 4 jours à Nadi et ses alentours

Fidji : 4 jours à Nadi et ses alentours

Qui n’a jamais rêvé de se rendre aux Fidji ? Imaginez plus de 300 îles en plein cœur du Pacifique, des eaux cristallines, des plages paradisiaques et des habitants très chaleureux. Bula, comme on dit en Fidjien pour souhaiter la bienvenue !   Du côté de l’île...

Guide de voyage : 5 jours à Nouméa

Guide de voyage : 5 jours à Nouméa

Capitale de la Nouvelle-Calédonie, Nouméa est située au sud de l'île principale, Grande-Terre. Connue pour être la plus grande ville francophone de tout le Pacifique - avec près de 100 000 habitants - Nouméa est pourvue de superbes plages, de petites îles...

Soyez sympa, ne gardez pas tout pour vous ! Partagez ⇓

Pin It on Pinterest