Lifestyle

We Love Green, le festival éco-responsable !

2 juin 2014

Ce week-end, la troisième édition de We Love Green ouvrait la saison des festivals !

Quelle autre saison que le printemps pour un festival éco-responsable ? Alors que les précédentes éditions de We Love Green avaient lieu au mois de septembre, cette troisième s’est donc déroulée ce week-end au Parc de Bagatelle à Paris.

 

We-Love-Green-Festival

 

Pour Because, We Love Art et Sony, les organisateurs de We Love Green, avancer la date permettait d’abord de ne se pas se trouver en compétition avec d’autres festivals, mais aussi d’asseoir le rôle de découvreur de talents du festival.

Selon Emmanuel de Buretel, fondateur de Because : « Nous proposons le seul concert de Lorde en France, l’un des premiers de London Grammar dans un festival français et la première grande scène de Jungle… ». SBTRKT, Foals, Little Dragon et Joakim complétaient également l’affiche.

 

Suivez nous pour ces 2 jours au @welovegreenfest ! #greenroomsession

A photo posted by Greenroom (@greenroomfr) on

Joy Orbison B2B Boddika. Perfect team ! #welovegreen

A photo posted by WE LOVE GREEN (@welovegreen) on

@moodoid punch ! #welovegreen

A photo posted by WE LOVE GREEN (@welovegreen) on

 

Cette année, le festival écolo s’est diversifié en mettant en place une scène dédiée à l’électro. Pour assister aux sets de Riton, DJ Spinn, DJ Tennis ou Joy Orbison, il fallait s’enfoncer un peu plus dans le bois de Boulogne. Les organisateurs tenaient à laisser un espace suffisant entre les deux scènes, pour respecter les artistes et inciter le public à se promener !

 

Let's do it again ! #welovegreen

A photo posted by WE LOVE GREEN (@welovegreen) on

Relax chez @greenroomsession avec une bonne sélection musicale ! ✌️

<a href=Best smoothies by Biocoop 

<a href=CONSCIOUS FOOD PROGRAMAfin de lutter contre le gaspillage alimentaire, @sol_semilla proposera un curry 100% à base de légumes déclassés 

<span style=

> Plus de photos sur les comptes Instagram de We Love Green et Green Room Session.

 

Pendant l’événement, le public a aussi pu découvrir des pop-up restaurants proposant des aliments frais et bio. Ce festival éco-responsable a même récupéré les surplus du festival, pour les donner à Phenix, une entreprise spécialisée dans la deuxième vie des produits. Ces derniers vont être redistribués gratuitement à des associations caritatives et transformés lors de repas solidaires en faveur des publics défavorisés.

Toujours dans l’esprit éco-responsable, l’ensemble des meubles de l’événement étaient prêtés par Emmaüs Coup de Main et disponibles à la vente.

 

image

 

Bref, ce festival pensé et conçu en respect avec l’environnement, met tout le monde d’accord ! En famille, entre potes, en couple, tout le monde s’y retrouve. De la musique, des conférences, des activités découverte, des avant-premières, des stands custo’, de la bonne bouffe, des bières… Idéal pour entamer cette saison des festivals !

Alors, on vous y voit l’année prochaine ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Myriam 3 juin 2014 at 14:36

    Dommage de ne pas pas etre objectif sur l’organisation du festival qui etait catastrophique.. Il suffit de lire les avis sur 50 sites différents pour s’en rendre compte.

    • Reply Zoe Martz 3 juin 2014 at 14:38

      Bonjour Myriam,
      Nous étions présents sur l’événement et nous avons réellement apprécié le festival.
      Pour les critiques, il y en aura toujours..

      Zoé

    Leave a Reply