Vins & Spiritueux

Veuve Clicquot lance Rich, un champagne dédié au cocktail !

25 avril 2015

Qui ne connaît pas la mythique maison de champagne Veuve Clicquot ? Fondée en 1772, la maison de champagne, très reconnaissable par son ADN particulier et sa couleur jaune orangée, jouit d’une exceptionnelle renommée internationale. Que vous soyez sur un rooftop à NY, Shanghai ou Rio de Janeiro ou dans un club Parisien, il n’est pas rare d’y trouver une bouteille de la marque !

Cette année, j’ai eu la chance de faire partie d’une équipe de 20 influenceurs provenant de 10 villes différentes dans le monde, à travers un programme exclusif autour du nouveau champagne à cocktails Rich ! Vous pouvez par ailleurs retrouver mon profil sur le site dédié au Rich rich.veuve-clicquot.com (en sélectionnant un pays autre que la France lors du pre-roll).

Unique, car nous ne sommes que 2 en France avec l’ami Luxsure à être les représentants du champagne Rich. Un immense honneur que je partage avec vous pour vous faire découvrir cet étonnant champagne !

 

 

IMG_9710

Le petit nouveau de la maison Veuve Clicquot

 

 

Afin de nous imprégner de l’histoire de la marque et avoir une vision à 360° de la maison, nous avons été conviés à Reims pour un week-end exceptionnel. Entre tasting et dîner dans le magnifique Hôtel du Marc, visite privée des caves et rencontre avec une bonne partie de l’équipe Veuve Clicquot, nous avons été plus que choyés. Dans un second temps, nous avons prolongé l’expérience sur Paris à la découverte de très beaux lieux, raffinés et prestigieux à l’image de la marque. Et puisqu’une image vaut mille mots, je vous laisse découvrir quelques clichés de l’expérience Rich !

 

 

IMG_9745

Hôtel du Marc (Reims)

IMG_9755

Hôtel du Marc (Reims)

IMG_9771

Test des ingrédients pour le Rich

IMG_9806

Caves Veuve Clicquot (Reims)

IMG_9862

Hôtel Molitor (Paris)

 

 

Pour la petite histoire, Rich n’est pas un simple champagne classique mais, un champagne à cocktails qui se consomme avec de nombreux ingrédients.

Vous allez me dire, mélanger du champagne à des ingrédients pour de la mixologie, sacrilège ! Mais croyez-le ou mieux, testez-le, le rendu est subtil, étonnant et très frais !

Petite explication technique. Grâce à un dosage supérieur et un assemblage sur-mesure (un vin composé de Pinot Noir à 45%, de Meunier à 40% et de Chardonnay à 15%, pour un dosage de 60 g de sucre par litre), Rich est conçu spécialement pour de la dégustation en cocktail. En effet, vous pourrez personnaliser le champagne avec des saveurs nouvelles, fruitées et gourmande.

 

IMG_9768

Test des ingrédients pour le Rich

 

Afin de satisfaire les palais des consommateurs, la maison Veuve Clicquot a bien évidemment imaginé une sélection d’ingrédients idéals pour personnaliser son champagne. Ainsi, vous pourrez déguster du Rich avec du pamplemousse, de l’ananas, du concombre, du céleri, des poivrons et du thé !

 

Capture d’écran 2015-04-26 à 02.35.40

Advices from Veuve Clicquot

 

Capture d’écran 2015-04-26 à 02.36.04

Advices from Veuve Clicquot

 

Et voici les instructions de la maison pour réussir à merveille votre cocktail !

  • Mettre 5 beaux et gros glaçons dans un grand verre
  • Ajouter un ingrédient frais
  • Finir par du Veuve Clicquot Rich frais

Disponible à partir d’avril, Rich et sa fraîcheur sera votre compagnon idéal pour vos longues nuits d’été !

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Ehrentrant 1 mars 2016 at 18:45

    J’habite Nice et j’aimerais savoir ou je peux acheter ce champagne VC Rich ?
    Merci

  • Reply Didier Cowen 12 juillet 2015 at 18:19

    Où boire ce champagne à Marseille ?
    Merci

  • Leave a Reply