Lifestyle, Vins & Spiritueux

Tout schuss à La Folie Douce !

19 janvier 2015

Quand le champagne G.H. Mumm investit la renversante Folie Douce de Val d’Isère, le cocktail devient explosif !

Il y a quelques semaines, invité par la prestigieuse maison de champagne G.H. Mumm, Ursofrench a eu la chance de passer un week-end de pure folie à Val d’Isère !

Au menu: slalom, champagne shower, réveils difficiles, mets délicieux et pure folie !

En quelques lignes, parvenus sur le site, nous avons essayé le matériel (j’ai opté pour de très bons black crows), réalisé des triples axels et enfin rencontré l’équipe de la Folie Douce qui nous a fort bien accueilli.

 

IMG_8578

 

Autour de la cuvée iconique Cordon rouge et de Blancs de noir, l’équipe nous a présenté son application mobile, très épurée, puis nous avons eu droit a un showcase privé du cabaret. Après quoi direction « La Face« , l’after de la Folie Douce, où vous pouvez par ailleurs retrouver une partie de la team Folie Douce. Ensuite, quant à ce qu’il se passe à Val d’Isère, cela reste à Val d’Isère !

 

10931371_10152938018271830_3121104128757602481_n

 

Le lendemain, une journée haute en couleur nous attendait. Quelques pistes, puis une compétition en slalom le matin.

 

IMG_8663

 

Ensuite, tout schuss, direction la Fruitière où les plats du chef nous ont émoustillé les papilles. Après ce festin et un cabaret très contemporain, le DJ a pris place et un vent de folie a commencé à souffler ! Le rythme dans la peau, nous avons pris place dans le coin VIP « complètement revisité aux couleurs de la maison Mumm ». Du champagne, des déhanchés en chaussures de ski, une ambiance hors-norme, bref nous avons mis le feu !

 

IMG_8691

 

Et, lorsque l’équipe a annoncé le départ du dernier téléphérique, nous sommes restés pour la suite du programme. En compagnie d’une partie de l’équipe de la Folie Douce, nous avons eu le privilège de découvrir les dessous de cette institution et, notamment, la très belle cave à fromages auxquels se mêlent de très grands crus.

 

IMG_8725

 

Un dîner plus tard, très bien concocté par l’équipe de la Fruitière, nous avons re-chaussé les skis vers 22h afin d’entamer une descente aux flambeaux très sympa ! Nous étions vraiment seuls au monde. Quant à la suite du programme, ce fut un classique « La Face » puis direction la Doudoune pour une soirée mythique avec la team !

Le lendemain fut plus calme puisqu’après avoir descendu quelques pistes et dégusté un bon plat savoyard, il était temps de retrouver Paris. Bref, un week-end résolument mythique !

Une vidéo vaut mille mots alors découvrez sans plus attendre celle de l’ami Joseph Ayoub !

N’hésitez pas également à aller checker #mummplace sur vos réseaux sociaux !

G.H. Mumm & la Folie Douce, l’association parfaite

On ne présente plus la maison Mumm et ses fameux protocoles pour déguster le champagne dans les règles. Très ancrée dans l’air du temps et symbole de célébration, la marque à l’aigle couronné fait beaucoup parler d’elle.

Très en vogue, la maison G.H. Mumm perpétue ses collaborations haut de gamme et, cette année, elle pose ses valises à la Folie Douce !

 

IMG_8666

 

Véritable institution d’altitude, la Folie Douce enflamme la montagne chaque après-midi ! Fêtard ou skieur expérimenté, tout le monde se retrouve à 2000m d’altitude pour faire la fête. A partir de 15h, le bar est envahi et le carré VIP donne le ton avec l’exposition de très beau magnums et jeroboams de la marque au ruban rouge. Ce très beau spot de montagne devient littéralement un spot de clubbing où tout le monde se trémousse en après-ski et où le champagne coule à flot.

Mais la Folie Douce ne se résume pas à du clubbing en altitude. Et nous en avons eu la preuve lors d’un très bon déjeuner à la Fruitière et d’une dégustation de fromages dans les caves de l’établissement.

 

fruitiere-entete-article

 

En effet, le midi et afin de reprendre des forces entre deux descentes à ski, il est possible de se restaurer rapidement, mais sainement, au self service de la Folie Douce et, pour les épicuriens, de déjeuner à la Fruitière afin de (re)découvrir le terroir français et les produits savoyards. L’établissement propose une carte complète, les plats sont généreux et le service impeccable. Parfait donc pour une pause en altitude après quelques pistes ! Sachez également qu’un cabaret, revisité dans un esprit moderne, met le feu dès 14h et ce jusqu’à ce que le DJ prenne les platines.

 

IMG_8681

 

Hormis Val d’Isère, la Folie Douce est également implantée à Val Thorens, à Méribel/Courchevel, l’Alpe D’Huez et plus récemment à Saint Gervais/Megève. Et ce phénomène qui cartonne dans toutes ces stations, alliant clubbing, cabaret et restauration d’altitude, devient de plus en plus populaire, de quoi rendre jaloux nos voisins européens !

 

IMG_8668

 

En discutant avec Luc, ex-moniteur ESF et fondateur de la marque « Folie Douce », je me suis aperçu qu’il y avait encore plein de projets dans la besace ! Nous n’avons donc pas fini d’entendre parler du phénomène !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply