Vins & Spiritueux

The Bartender Society by Rhum Saint James & Caraïbos

25 avril 2016

Bonne nouvelle, les concours de création de cocktails se multiplient à travers le monde ! Et pour preuve, la Martiniquaise Hors Domicile (BLMHD) a récemment créé le sien : The Bartender Society.

 

9295925-14855595

Crédit photo : infobar

 

Il y a quelques semaines, j’ai donc eu la chance de pouvoir assister à la grande finale du premier concours The Bartenders Society à l’hôtel Molitor. Organisé par les rhums Saint James et Caraïbos, la finale à rassemblé 30 barmen professionnels venus de France et de Belgique, qui sont venus montrer l’étendue de leur talent et de leur créativité.

 

8384841-13149849

 

La mission de chacun d’entre eux était de proposer 2 boissons de leur création : un cocktail à base d’un Rhum Saint James et d’un jus Caraïbos, et un soft cocktail à base notamment de deux jus Caraïbos. Deal with it !

Lors de cette journée marathon et en attendant le terme des délibérations du jury, deux masterclass ont en été organisées : une sur le thème du soft cocktail, menée par Mathias Giroud, executive Worldwide Bar Manager du Buddha Bar et l’autre autour du rhum par Ian Burrel, global rhum ambassadeur.

 

57382-piscine-molitor-article_top-1

 

La journée s’est ensuite terminé avec l’annonce des résultats. Et le jury a déclaré vainqueur Régis Célabe de l’Hôtel Jules & Jim à Paris.

 

barman850x350

 

Le grand gagnant de The Bartender Society 2016 verra ses créations, le « James Fashionned » et le « Jito Boss », misent en avant auprès des professionnels et du grand public. Mais ce n’est pas tout, son cocktail sera élu comme comme le  cocktail des 250 ans Saint James et sa recette signature de soft cocktail Caraïbos sera promue auprès des bars à cocktails partenaires.

Et pour les barmans qui serait intéressés par The Bartender Society, sachez qu’une seconde édition est déjà prévue pour 2017 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply