Lifestyle, Luxe

Louis Vuitton digitalise ses City Guides !

4 novembre 2015

2015 est une année charnière pour les City Guides de Louis Vuitton puisqu’ils seront désormais disponibles en version mobile !

Depuis 1998, Louis Vuitton fait partager son esprit au fil de ses City Guides et propose une sélection pointue d’adresses choisies avec originalité et parti pris.

 

lvcg-2015-planche01-fr-rvb

 

A ce jour, la collection couvre 21 villes telles que Paris, Hong Kong, Londres, Los Angeles, Miami, Sydney ou encore Tokyo. Mais en novembre 2015, quatre villes inédites rejoignent cette collection : Bangkok, Chicago, Prague et Rome !

 

photo-de-famille-iphone-ipad-fr

 

Et pour la première fois, une application mobile accompagnera désormais la collection des City Guides à partir de novembre 2015. Facile d’utilisation, cette première application se télécharge pour faire de vous le plus local et le plus informé des voyageurs.

Invité d’honneur, adresses secrètes, flâneries urbaines, agenda culturel, regard d’auteurs : c’est tout l’esprit du City Guide qui s’animera sur l’application !

 

 

L’application proposera de mises à jour instantanées. Hôtels, restaurants, bars, cafés, salons de thé, magasins, spas, antiquaires, designers, musées, galeries…

Grâce à des rubriques identiques, ceux qui ont l’habitude feuilleter les guides papier, retrouveront l’âme des City Guides dans cette version tactile avec une place de choix pour l’expérience, les instantanés de vie, les description détaillées de lieux, les approches plus personnelles de la ville grâce à des liens interactifs et à la localisation.

 

lvcg-2015-planche02-fr-rvb

 

Le principe est simple, l’application est gratuite puisque Louis Vuitton propose une sélection gratuite d’adresses et de contenus pour chaque guide. Le kiosque donne également accès à l’ensemble des catalogues payant couvrant 25 villes du monde disponible en français et en anglais.

Évidemment, pour les aventuriers, sachez que l’application est accessible 100% hors connexion.

Enfin, pour ceux qui désirent voyager élégamment, la maison Louis Vuitton a conçu une petite maroquinerie en toile Monogram, éditée en série limitée. Cet accessoire, en plus d’être élégant, est un moyen idéal de personnaliser son Iphone lors d’un voyage : le bleu de Paris, le jaune de Rome, le rouge de Pékin et le rose de Tokyo.

 

photo-de-famille-etuis-iphone-fr

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply