Vins & Spiritueux

L’expérience « Cellar in the Sea » de Veuve Clicquot

22 août 2014

En 2010, l’épave d’un navire ayant coulé dans la mer Baltique il y a près de 2 siècles a été découverte. A l’intérieur, plus de 168 bouteilles ont été trouvées, dont 47 de la maison Veuve Clicquot, datant de 1839 à 1841. 

Cette incroyable découverte avait notamment abouti à une dégustation de ces bouteilles, révélant une excellente qualité après tant d’années.

En 2014, la maison Clicquot lance une expérience d’un nouveau genre baptisée « Cellar in the sea« , en plongeant 350 de ses bouteilles à 43 mètres de profondeur dans la mer Baltique.

 

 

Au delà d’une simple promotion publicitaire, cette opération permet de «comprendre et comparer les vieillissements de nos vins entre ceux qui seront dans la mer et ceux qui sont entreposés dans nos caves» explique Dominique Demarville, chef des caves de la maison Clicquot.

 

En 2010, un trésor caché a été découvert au fond de la mer Baltique

 

Cette expérience scientifique à long terme a alors permis une belle opération de brand content à court terme.. Ou comment allier science et communication avec brio !

Et afin de trouver de nouveaux moyens de comprendre et d’innover en matière de garde, avec toutes les possibilités que cela implique, la Maison Veuve Clicquot repêchera certains vins à intervalles réguliers.

 

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