Luxe

Les dinosaures envahissent les vitrines de Louis Vuitton

21 juin 2013

Depuis la semaine dernière, les fossiles des espèces animales les plus colossales et les plus fascinantes s’invitent dans les vitrines de la maison Louis Vuitton située sur les Champs Elysées. Une mise en scène grandiose à la fois onirique et surréaliste.

 

Installation vitrine Maison Louis Vuitton Champs Elyse es 15

 

Pour la nouvelle scénographie de ses vitrines, Louis Vuitton a vu les choses en grand. Puisant son inspiration au Muséum d’histoire naturelle du Jardin des Plantes à Paris, la maison ressuscite les squelettes de mastodontes préhistoriques, irrémédiablement espèces animales les plus fascinantes que la terre ait portées. Laqués d’une lumineuse teinte or pâle et posés sur un socle en bois couleur chêne à l’image de leurs homologues dans les musées, ils côtoient les mannequins et se livrent rapidement à de malicieux échanges.

Au total sept dinosaures, dont le dimétrodon, le plus vieux spécimen de la sélection, datant de 290 millions d’années (rien que ça…), présentent des produits Louis Vuitton. Faisant ainsi la part belle aux sacs Icônes de la collection Automne/Hiver (les modèles Speedy, Sofia Coppola, Alma et Noé), ainsi qu’à la pré-collection Automne 2013.

 

Fabrication des squelettes de dinosaures 2

Fabrication des squelettes de dinosaures 7

Installation vitrine Maison Louis Vuitton Champs Elyse es 19

Et puisque le moindre détail compte, la célèbre maison de luxe a également détourné la signalétique du Muséum. Les plaques descriptives qui habituellement offrent aux visiteurs des renseignements sur les différentes espèces animales exposées, ont été repensées et désignent maintenant le type et la spécificité de chaque sac.

Audacieusement orchestrées et aménagées, ces vitrines offrent aux passants, un fabuleux voyage dans le temps, une leçon d’histoire naturelle à couper le souffle, de quoi ravir les fans de la maison et de Jurassic Park.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.