Lifestyle

Le vrai goût de l’Italie à la Famiglia

17 avril 2018

Les restaurants Italiens, trattoria et autres pizzerias, ce n’est pas ce qui manque sur la place Parisienne… Par ailleurs, la plupart d’entres-eux sont parfois de pâles copies de ce que l’on pourrait manger à Naples ou Rome ! Alors quand on vient déjeuner à la Famiglia, on a réellement l’impression de re-découvrir la cuisine Italienne !

Situé près de Porte Maillot dans le 17ème, ce restaurant unique existe depuis 1991. C’est le lieu parfait pour se sentir comme à la maison, être bien servi et déguster des merveilles. Côté cuisine, le maestro aux fourneaux propose une cuisine authentique et saine, recette du succès de l’établissement (en investissant sur de bons produits).

 

 

Des Italiens vrais de vrai en cuisine

 

 

Qu’on aime ou pas, la décoration est très chaleureuse et la disposition des tables est plutôt intimiste. Qui plus est, le restaurant vient tout juste de faire sa mue mais en gardant son esprit famille, chic et gastro : bellissima !

 

 

Autre point positif, la terrasse : alternative aux foules et véritable planque secrète pour faire banquette et voir défiler le passant, pendant les beaux jours.

Les plats principaux se composent de pâtes fraîches maison conçues à la main (réalisées à partir de semoule de blé dur d’Altamura et oeufs bio), de fruits de mer grillés, de poissons ou de viandes ! Mais ce n’est pas tout, la maison propose également des lasagnes, burrata, carpaccio… Bref, tout les classiques de la cuisine italienne.

Le chef Massimiliano est un magicien qui jongle avec des produits d’exception : un régal !

 

 

Les entrées sont une tuerie (spécialement les oeufs pochés et panés)

 

 

Le service est un énorme point fort dans ce restaurant familial

 

 

Pour les amoureux du brunch, la Famiglia propose une formule à 39€ où vous pourrez vous régaler avec le buffet (pizzas, charcuteries, jus de fruits frais, tartes…) !

Globalement, c’est très bon et généreux, foncez les yeux fermés.

Buonissimo !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply