Lifestyle, Vins & Spiritueux

Le plus petit bar à Dry Martini du monde by Grey Goose

30 mai 2015

Il y a 2 semaines, j’ai eu la chance de participer à l’escale Cannoise de la boulangerie bleue ! Une expérience inédite, au coeur de cette luxueuse camionnette de livraison de pain qui est accessoirement le plus petit bar à Dry Martini du monde, et où j’ai rencontré Claudio Bedini, très sympathique brand ambassador de la marque Grey Goose !

 

IMG_2274

 

Claudio m’a ainsi préparé un Grey Goose Dry Martini, un cocktail frais et savoureux avec des ingrédients de haute qualité. Et nous avons pu bavarder à propos de mixologie et de vodka .. dans le plus petit bar à Dry Martini du monde !

Ensuite, j’ai eu l’immense plaisir de rencontrer le Maître de Chai François Thibault qui est de l’aventure Grey Goose depuis le début. Autour d’un dry martini, François m’a raconté la belle histoire de la marque et il a beaucoup insisté sur ses valeurs.

 

CFJDp0TWMAEMi7s

 

Sans rentrer dans tout les détails, il m’a raconté que Grey Goose a été initié par Sidney Frank, un américain qui souhaitait faire émerger une vodka de luxe. Ce dernier a choisi Cognac parc qu’il connaissait le savoir-faire et l’exigence de qualité de la région.

Le Maître de Chai a beaucoup insisté sur le fait que la production est 100% française. En effet, Grey Goose est charentaise et picarde. Elle est fabriquée à partir d’alcool de blé. On comprends alors mieux pourquoi le choix de cette boulangerie bleu. Et oui, avec le blé, ingrédient essentiel à la fabrication de cette vodka, on fait assez facilement le lien. Vous ne voyez toujours pas ?

 

IMG_2581

 

En moins de vingt ans, Grey Goose est devenue une référence parmi les produits de prestige français les plus reconnus à travers le monde. Synonyme de haute qualité, la vodka Grey Goose est la troisième vodka la plus vendue dans le monde derrière Smirnoff et Absolut !

Point d’orgue de cette invitation par Grey Goose, j’ai eu le privilège d’accéder à la Suite Chopard sur les hauteurs de l’Hôtel Martinez. Une dégustation du cocktail signature de lieu, créé spécialement pour le Festival, j’ai nommé L’Or !

 

IMG_1418

 

De belles rencontres, une soirée épique, bref ce fut un festival court mais intense ! Merci Grey Goose !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply