Marketing

Zenith : l’autre exploit du RedBull Stratos

22 octobre 2012

Beaucoup moins médiatisé que l’exploit scientifique et la superbe opération marketing de RedBull, la montre Zenith « El Primero Stratos Flyback Striking 10th » est devenue, le 14 octobre 2012, la première montre à franchir le mur du son aux frontières de l’espace.

Si vous n’avez pas suivi l’évènement en direct, vous en avez sans doute entendu parler dans les journaux : Felix Baumgartner a réalisé un exploit physique et historique avec un saut en chute libre à 39km de haut, depuis la stratosphère ! Un défi grandeur nature qui s’est soldé par un succès mondial !

 

 

Ambassadeur de Zenith, Felix Baumgartner a atteint la vitesse estimée de 1342km/h en s’élançant depuis la stratosphère avec au poignet une montre de l’horloger de luxe suisse.

 

 

La Stratos, que Felix Baumgartner décrit comme incarnant parfaitement l’esprit de la mission,  est équipée de l’incroyable El Primero, le mouvement de chronographe automatique le plus précis au monde. Spécialement pour la mission, les ingénieurs de la firme ont développé une technologie pouvant se passer de lubrifiant car ce dernier aurait pu entraîner des réactions contraires et être fatal au mouvement.

Sur le plan horloger donc, Jean-Frédéric Dufour le PDG de Zenith, déclare être très fier d’avoir équipé le premier homme à dépasser la vitesse du son en chute libre. Une belle réussite.

Il faut savoir que chaque année, plus de 500 événements dans le monde sont signés Red Bull. Ils partagent tous les mêmes caractéristiques : des records sportifs, des sensations extrêmes, du grand spectacle…

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Jimilo 8 novembre 2012 at 20:12

    Je ne suis pas d’accord avec Coco, tout le monde ne s’en fiche pas, exemple : moi 😉

    Puis il ne faut pas oublier que c’est une des rares montres à posseder une cadence de dix alternances par seconde, ce qui représente encore aujourd’hui l’un des plus grands défis horlogers … Meme si pour 8000€ je prefere quand meme une Jacob & Co, chacun ses gouts.

    S.

  • Reply Coco 22 octobre 2012 at 15:39

    Je crois que vraiment on s’en fiche. Ca aurait ete une Flik Flak ca aurait ete kifkif..
    Amities,
    O.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.