Luxe

La prouesse horlogère de Piaget

25 octobre 2014

Les anniversaires sont toujours un bonne occasion pour lancer un nouveau produit ou une opération originale.

La maison de haute horlogerie Piaget profite donc de célébrer ses 140 ans d’existence avec le lancement d’une innovation produit : l’Altiplano 38 mm 900P, la montre la plus plate du monde.

Ni tout à fait un mouvement, ni tout à fait un boîtier, ou plutôt les deux à la fois, l’Altiplano 38 mm 900P signe le record mondial de la finesse avec seulement 3,65 mm d’épaisseur !

42018

Piaget règne donc toujours en maître dans le domaine de l’extra-plat et nous le prouve encore une fois avec cette merveille qui demande un savoir faire exceptionnel que seul les ateliers de la maison peuvent fournir.

Piaget-900P

Piaget-Altiplano-38mm-900P-fond-noir-500x500

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tournée vers l’innovation la plus avancée de notre temps, elle est aussi un clin d’œil à l’histoire et doit son nom au calibre 9P, le 1er calibre à remontage manuel extra-plat réalisé par Piaget en 1957.

L’agence 84 Paris accompagne Piaget dans sa démarche en créant pour l’événément un site entièrement dédié à cette montre unique. Cette expérience digitale s’inscrit dans la continuité de la campagne publicitaire « Perfection in Life » de Piaget.

PIAG_1406208_Londres_DP_460x300.indd_N

Campagne « Perfection In Life »

piaget_g34l4a00_xl

Campagne « Perfection in Life »

01_Piaget_Strategie_a

Au travers d’un scroll unique, l’histoire entière de Piaget défilé et nous transporte dans un monde luxueux, d’élégance et sans limite.

Avec plus d’un demi-siècle de légitimité dans ce secteur et un patrimoine impressionnant, la marque suisse continue de nous surprendre par ces innovations techniques.

Well done Piaget !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Chronotempus 16 mars 2015 at 11:52

    Merci pour cet article qui nous prouve encore un peu plus la maîtrise de la manufacture Piaget dans le domaine de l’extra fin !

  • Leave a Reply