Lifestyle

Kronaby : l’alliance du style et de la technologie

10 août 2017

Très récemment, j’ai découvert Kronaby : une marque Suédoise de montres connectées. Et j’ai adoré le concept !

Et en tant qu’amateur de montre, je me devait évidemment de vous en parler.

On connaît l’inévitable Apple Watch mais quel mauvais goût. L’offre de montres connectées est encore assez pauvre et la plupart des modèles ressemblent à des gadgets.

Et c’est la que Kronaby intervient avec de belles montres proches des grandes maisons horlogères. On peut carrément parler de montres connectées premium et vous allez comprendre pourquoi !

 

 

Des modèles beaux et utiles

 

 

Comme je l’indique plus haut, la montre Kronaby joue sur 2 tableaux : celui de montre connectée et celui de montre design type « horloger ». Un bon point qui séduira, à mon sens, les amateurs de vraies montres.

A première vue, on ne dirait même pas qu’elle est connectée (elle n’en a pas le look mais elle est bien connectée je vous assure). Je l’avais moi même presque oublié après quelques jours à mon poignet !

 

 

On remarque également un soin particulier qui est donné au design et aux matériaux (de qualité).

La collection actuelle se compose de quatre modèles classiques dont le design s’inspire du patrimoine scandinave : Apex, Sekel, Nord et Carat. Pour ma part j’ai opté pour le modèle Sekel.

Au lieu de simplement donner l’heure, Kronaby vous facilite la vie avec une myriade d’applications pratiques. Comme la commande en bluetooth de l’appareil photo de votre Smartphone, la fonction research en cas de perte de votre Smartphone, la notification d’appels et SMS, le compteur de pas, la marque d’une localisation ou encore le contrôle de la musique…

 

 

La montre est compatible sur IOS et Android et l’appareillage se fait grâce au téléchargement d’une application disponible dans l’App Store. Après inscription, il ne vous reste plus qu’à calibrer les aiguilles via votre écran et le reste suit naturellement. Les trois boutons poussoirs permettent d’obtenir trois fonctionnalités que vous souhaitez utiliser au quotidien.

 

 

Avec une pile qui peut assurer une autonomie de 2 ans maximum, Kronaby explose la concurrence et vous permet de ne pas vous soucier d’une batterie quelconque.

Niveau style, la montre peut s’adapter à pas mal de looks (du plus casual au formel) et chaque modèle propose de nombreux bracelets de qualité (ce qui est appréciable).

Côté prix, Kronaby fait débuter sa gamme « Apex » au tarif de 495€.

 

 

En résumé, visuellement, il est presque impossible de savoir qu’elle est connectée à un Smartphone, tant elle respecte le design des montres traditionnelles. Et pourtant, elle vous propose pas mal d’applications qui vous aideront dans la vie de tout les jours. Les montres Kronaby s’adressent à ceux qui n’ont pas envie de recevoir des tonnes de notifications dans la journée à chaque email, sms, notification Instagram… Mais qui reste un peu geek sur les bords et qui apprécient les belles montres horlogères.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply