Vins & Spiritueux

Jägersmeister revient sur le devant de la scène

7 octobre 2015

Le Jägersmeister, vous vous en souvenez ? Cet alcool qui accompagnait vos fin de soirées dans les bons moments comme dans les pires ..

 

286A1554-236

 

Ou peut-être que vous connaissez davantage le fameux Jägerbomb (du Jägersmeister mélangé avec une boisson énergisante ou de la bière), ce cocktail universel que l’on trouve absolument partout, dans tous les bars de la planète !

Un peu d’histoire et quelques mots sur cette boisson mythique. Jägersmeister qui signifie « maitre chasseur » en allemand est une liqueur à base de plantes médicinales. Sa recette est complexe puisqu’elle est composée de 56 ingrédients qui sont tenus secrets.

 

286A1448-135

 

Le Jägersmeister rencontre évidemment un très bon succès dans son pays d’origine : l’Allemagne. Mais il marche également très bien en Amérique du Nord, en Angleterre et en Espagne. A l’inverse en France, la concurrence est rude et Jägersmeister essaye tant bien que mal de faire son trou dans l’hexagone.

 

286A1420-180

 

Pour asseoir sa notoriété en France, Jägersmeister a fait le pari d’un programme événementiel créatif et décalé dans un premier temps. Des soirées Maison Jäger se sont ainsi déroulées cet été à Lyon et à Bordeaux par exemple.

 

Capture d’écran 2015-10-07 à 22.04.40

 

La plus cool des boissons allemande s’est ensuite installée dans la capitale, dans l’ancien Pavillon de chasse des Buttes-Chaumont : Le Pavillon Puebla.

 

286A1392-257

 

Très connu sous la forme de shots, l’idée de cette soirée était de nous faire redécouvrir le Jägersmeister sous forme de cocktail !

3 cocktails (le Ginger Beer, le Purple Stag et le Jager Negroni) nous ont été présentés pour l’occasion par Nils Boese, un des meilleurs Bartender allemand.

Et ce fut une belle découverte, le Jägersmeister se mêlant parfaitement aux différentes liqueurs pour de savoureux cocktails !

Et puisque l’on est sympa sur Ursofrench, on vous donne la recette de notre cocktail chouchou : le Jager Negroni. Pour le réaliser chez vous et épater la galerie, mélanger simplement 25ml de Jägersmeister, 25ml de Campari et 25ml de Gin. Garnissez le verre d’un zest d’orange et le tour est joué !

 

286A1743-244

 

Sachez que ces 3 cocktails seront à la carte du Pavillon Puebla durant quelques semaines. Alors un conseil : foncez-y !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply