Lifestyle

ID PASS, le service multifonction de la SNCF

25 avril 2016

Il y a quelque temps, j’ai testé pour vous ID PASS, la carte tout-en-un de la SNCF.

Pour commencer, qu’est ce qu’ID PASS ? Lancé l’été dernier par la SNCF, ID PASS est une application mobile qui permet d’utiliser de nombreux services après son trajet de train.

 

screen322x572

 

Que se soit un taxi, un véhicule électrique, un vélo, vous pouvez tout commander à portée de main. Une seule obligation : avoir une carte du programme Voyageur.

La SNCF répond ainsi aux attentes du marché et s’adapte aux utilisateurs avec ce nouveau service. Ainsi 2,5 millions de personnes peuvent bénéficier d’ID PASS dans les 15 plus grandes villes françaises (Bordeaux, Lyon, Annecy, Nice, Rennes, etc.).

 

idpass

 

Pour tester ce service, j’ai été approché par la SNCF pour découvrir ID PASS sur une journée. Pour le choix de la destination, j’ai opté pour Marseille.

Une fois les billets téléchargés sur l’application SNCF, je commande à l’avance un taxi pour me rendre de la gare Marseille Saint-Charles au vieux port.

 

DSC_0390

 

3h en 1ère classe, ça passe vite. Me voila déjà arrivé à Marseille pour une journée flânerie : Mucem, quartier du vieux panier, Fort Saint-Jean, Mama Shelter…

 

DSC_0403

 

Pour rejoindre les différents lieux d’intérêts de la ville, j’empreinte des vélos en libre service directement avec l’application ID PASS. Pratique, non ?

 

DSC_0408

 

Après une journée « south therapy », il est déjà temps de rentrer. Direction la gare Marseille Saint Charles et le confort de la 1ère classe.

 

DSC_0413

 

Le bilan de cette journée est très positif et je dois dire que j’ai été séduit par les fonctionnalités de l’application ID PASS. Rapide et pratique, cette application est vraiment taillée pour le voyage.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply