Vins & Spiritueux

Heineken lance FoBo !

27 septembre 2016

La marque à l’étoile rouge se met au vert… avec FOBO (qui veut en fait dire FOrwardable BOttle) !

 

Shehan Hanwellage

 

Mais FOBO c’est quoi ? Une bouteille consignée au design innovant qui offre une expérience inédite aux consommateurs et patrons de bars également. Une fois dégustée, la bouteille est récupérée en brasserie, où elle est nettoyée puis remplie de nouveau, prête à entamer un nouveau cycle de vie dans un autre établissement.

 

Shehan Hanwellage

 

Une même bouteille pour plusieurs vies

 

capture-decran-2016-09-21-10-12-13

 

Pour info, quelques privilégiés (nous par exemple) avaient pu découvrir le concept à l’occasion du We Love Green Festival. Un événement totalement en phase avec le concept de FOBO.

Mais cette rentrée 2016 marque officiellement le lancement de ce nouveau concept destiné au CHR (c’est à dire, cafés, hôtels et restaurants).

 

Shehan Hanwellage

 

Pour les puristes, sachez qu’une bouteille consignée contribue à une réduction de l’empreinte carbone d’environ 74% par rapport à une bouteille à usage unique. Sa réutilisation permet en effet de réduire la quantité de matières premières nécessaires à sa production, et celle des déchets associés.

Heineken a donc décidé de jouer la carte du renouveau, tout d’abord via une nouvelle bouteille « design ». Pour les férus de digital, un code sera aussi associé à vie à chaque bouteille. Ce qui permettra au consommateur de se connecter sur la plateforme digitale FOBO,  afin de suivre le chemin de vie de la bouteille. Il sera aussi possible de rédiger un message qui sera visible pour toutes les personnes qui auront eu cette bouteille entre les mains. Une façon de laisser son empreinte dans l’histoire. 

Enfin, pour rendre ce concept encore plus ludique, Heineken a développé la FOBO Station.

Cette dernière invite les consommateurs à déposer leur bouteille FOBO après l’avoir dégustée. FOBO Station sera déployée dans des lieux branchés tel que Le Perchoir Marais.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply