Luxe

Happy (Sport) Birthday Chopard

13 juin 2013

Le joaillier suisse Chopard célèbre les 20 ans de sa montre Happy Sport, en lançant une application mobile permettant à ses utilisateurs de créer le modèle unique dont ils rêvent !

Chopard souhaite offrir à ses clients une expérience interactive inédite. Le comble du luxe : un produit haut-de-gamme, sur-mesure, imaginé par le consommateur et choisi depuis son téléphone.

 

Chopard-My-Happy-Sport-Watch-Setting

 

L’application permet de personnaliser sa montre à partir de modèles préconçus, ou de la customiser entièrement en suivant une série d’étapes : choix du bracelet, couleurs, matières, détails, etc.

 

Chopard-My-Happy-Sport-Watch-Bracelets

 

Une fois la montre créée, les informations de l’utilisateur sont demandées pour obtenir un code donnant accès à sa création en ligne et pour recevoir la newsletter de la marque. Il est également possible de localiser la boutique la plus proche et de partager sa création sur les différents réseaux.

 

chopard-happy-sport-personal-info-page

 

Une seule ombre au tableau, l’application ne propose pas d’option d’achat…

Chopard n’est pas le seul joaillier à lancer des opérations marketing sur mobile. De plus en plus de marques se servent de l’émergence de cette technologie pour faire étalage de leurs collections et attirer les clients en boutique. Swarovski, par exemple, a boosté ses modèles d’été via son appli « Multiface(t)s » permettant d’essayer virtuellement les bijoux.

L’application « Happy Sport » est disponible gratuitement sur l’App Store, et également à tester sur le micro-site dédié.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.