Lifestyle

Essai du Peugeot 2008 lors d’une virée à Valence !

16 mai 2016

Le week-end dernier, j’ai eu la chance d’être invité par Peugeot France pour prendre part au lancement mondial du Peugeot 2008 à Valence. Et quelle superbe expérience !

 

DSC_0939

 

La Peugeot 2008 est entrée dans l’arène en 2013 avec des arguments forts. Pour sa nouvelle version, la voiture s’habille d’un design SUV affirmé, avec force et séduction.

 

DSC_0916

 

Les niveaux Access, Active et Alure sont couronnés par la GT Line, preuve de la montée en gamme chez Peugeot.

 

Dotée d’un comportement dynamique de référence, la 2008 dispense une expérience de conduite unique et addictive.

 

Et pour les déplacements urbains, le Park Assist automatise le stationnement et l’Active City Brake permet de réduire la gravité des accidents voire les évite.

 

DSC_0937

 

Sur place, l’idée était de tester le SUV en exclusivité sur les routes d’Espagne, aussi bien à Valence que dans l’arrière pays.

Allez, je vous raconte tout ! Au départ de Paris, après quelques heures de vol, nous arrivons en début d’après-midi à l’aéroport de Valence. Clés en main, on se familiarise avec la 2008 et parcourons l’arrière pays de Valence à la recherche des meilleurs spots pour « shooter » la voiture.

 

DSC_0900

 

Après un arrêt au stand dans la petite ville de Millares, nous reprenons la route pour El Saler, où se situe notre hôtel.

Très bonne adhérence sur route, design moderne et urbain, reprise plus que correcte, caméra de recul, bonne insonorisation, espace suffisant (pour un mètre 85), confortable, tableau de bord optimisé, les premières bonnes impressions autour du véhicule se confirment.

 

DSC_0911

 

Troisième meilleure vente la marque depuis le début de l’année, derrière la 208 et la 308, le 2008 s’est imposé comme l’un des meilleurs crossover urbains du marché.

 

DSC_0929

 

Les panoramas se succèdent, nous prenons beaucoup de plaisir à conduire le 2008 dans de si beaux décors mais, il est déjà presque l’heure de rentrer à l’hôtel.

Arrivé à El Saler, nous retrouvons d’autres blogueurs internationaux ainsi que le reste de l’équipe Peugeot France. Un brief, la présentation détaillée du véhicule et quelques chiffres sur la bonne croissance du groupe PSA, il est temps ensuite de se reposer à l’hôtel…

 

DSC_0941

 

Le lendemain matin, nous reprenons le volant de la 2008 pour une virée dans la sublime ville de Valence. Les grandes avenues et les petites rues du cœur de Valence nous permettent de bien apprécier la conduite citadine.

 

DSC_0952

 

Ensuite, direction l’hôtel pour essayer le Grip Control, système de motricité adaptée. Adapté à tous les terrains, ce mode élargit le champ d’utilisation de la Peugeot 2008 grâce à une motricité adaptée dans les conditions de faible adhérence. Et nous avons testé ces pneus polyvalents en toutes saisons sur un terrain sableux.

 

DSC_0991

 

Sachez qu’avec des pneus Goodyear Vector 4Seasons, vous pourrez conduire aussi bien sur une route normale, qu’une route enneigée, boueuse et ensablée !

 

DSC_0972

 

Dernier cliché pour la route…

 

DSC_0961

 

Nous terminons la journée au volant de la Peugeot 2008, très heureux d’avoir pu vivre cette belle expérience !

Enorme remerciements à Peugeot pour l’invitation ainsi que la parfaite organisation !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply