Lifestyle

Essai du Kia Sportage lors d’une virée Barcelonaise !

2 février 2016

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être invité par Kia France pour prendre part au lancement du Kia Sportage à Barcelone.

Évidemment, l’objectif était également de tester la voiture en exclusivité sur les routes de Catalogne.

 

IMG_8712

 

Après quelques heures de vol au départ de Paris, nous arrivons en matinée à l’aéroport de Barcelone. Clés en main, on se familiarise avec la voiture et prenons la direction de l’hôtel situé à 30 minutes de Barcelone.

 

IMG_8726

 

Sur place, nous retrouvons des blogueurs venant de l’ensemble de l’Europe ainsi que le reste de l’équipe Kia France. Un brief, les prochaines échéances (euro/salon de l’auto) et quelques chiffres sur la bonne croissance du groupe Kia en France, nous reprenons le volant de la Sportage pour une virée barcelonaise.

Très bonne adhérence, design expressif, confortable, reprise plus que correcte, caméra de recul optimale, espace suffisant, les premières bonnes impressions autour du véhicule se confirment.

Les petites rues du cœur de Barcelone permettent de bien apprécier la conduite citadine.

 

IMG_8735

 

Et alors que nous étions à deux doigts de faire un tour au Parc Güell, nous décidons au dernier moment d’assister au match FC Barcelone – Atletico Madrid. Et quel match !

Cependant, la recherche d’une place de parking 30 minutes avant le match aux alentours du Camp Nou n’a pas été de tout repos. Manque de place, stationnement limité, parkings privés au coût exorbitant. Mais le karma a été bon puisqu’on nous indique qu’il reste une dernière place dans un parking aux alentours. Soulagement !

 

IMG_8824

 

Nous rentrons ensuite à l’hôtel où une conférence internationale est prévue. Le futur spot TV de la Kia Sportage nous y est par exemple dévoilé (et il est très cool) !

 

Sachez que le Sportage est le modèle de chez Kia le plus vendu en Europe, mais également en France. Nous avons ainsi testé la quatrième génération de ce SUV compact. Meilleur rapport qualité/prix, garantie longue durée et surtout look retravaillé, le nouveau Sportage se distingue par une allure plus élégante et des lignes plus fluides.

 

Le lendemain, après un très bon déjeuner dans un beau spot barcelonais avec l’ensemble de la team France, nous décidons de tester la voiture hors de la ville. Direction Castelldefels et ses plages, puis la route côtière et escarpée menant à Tarragona !

 

IMG_8839

 

Les panoramas se succèdent, nous prenons beaucoup de plaisir à conduire le Sportage dans de si beaux décors mais, il est déjà presque l’heure de rentrer à Paris.

 

IMG_8846

 

Derniers clichés pour la route…

 

IMG_8840

 

Nous terminons la journée au volant du Sportage, très heureux d’avoir pu vivre cette belle expérience !

Enorme remerciements à Kia et à l’agence Big Kids pour l’invitation ainsi que la parfaite organisation ! Et je n’oublie pas la team digitale avec qui j’ai partagé ces bons moments : Jouanito & Luxsure !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply