Luxe

Des « tours du monde » ultra-luxueux en jet privé signés Four Seasons !

29 août 2015

Depuis février 2015, le jet privé du groupe canadien d’hôtels de luxe, Four Seasons, est opérationnel, prêt à transporter dans les airs d’aisés clients rêvant d’un « tour du monde » hors du commun.

 

 

 

Un luxe à couper le souffle !

Le jet privé haut de gamme n’est autre qu’un Boeing 757 entièrement revisité.

A l’extérieur, l’avion a été revêtu de bleu et d’argenté ainsi que du logo « Four Seasons ». A l’intérieur, seules 52 des 233 places initialement présentes ont été maintenues et luxueusement transformées : sièges inclinables en cuir blanc faisant office de lit designé par le créateur italien Iacobucci.

De surcroît, les passagers se verront offrir à bord des couvertures confectionnées en cachemire de Mongolie, des casques de la réputée marque Bose, des produits de toilette de l’enseigne Bulgari, des valises signées Rimowa… !

A noter également qu’un Ipad Air 2 sera offert à chaque passager quelques jours avant le début du périple afin de leur laisser le temps de télécharger chez eux les musiques et les films de leur choix.

Force est donc de constater que rien n’est trop beau pour les clients du Four Seasons jet… Que pouvons-nous demander d’autre pour être encore plus chouchoutés ? Beaucoup de choses en réalité !

Un large personnel aux petits soins des voyageurs embarquera à leurs côtés afin d’être en capacité de répondre à tous les désirs des clients fortunés ! Pas moins de vingt-et-une personnes (un chef et un sous-chef de bord, trois pilotes, deux ingénieurs, huit hôtesses et stewards, un chef cuisinier, un concierge, un responsable de la relation clientèle…) seront présentes à bord pour éviter qu’un quelconque désagrément puisse perturber la tranquillité d’un passager.

En vol, l’Internet en wifi permet une excellente communication avec les équipes au sol et ainsi l’organisation des soins spa, des excursions individuelles ou encore des réservations de parcours de golf… Tout est fait pour que les clients ne se soucient de rien, qu’ils n’aient pas l’esprit encombré !

 

Four Seasons Photography Shoot April 2015_Kirsten Holst

 

Mais d’où vient cette volonté de convoiter toujours le plus ?

Susan Helstab, Vice-Présidente de Four Seasons Hotels and Resorts en charge du marketing, a déclaré que « la décision de proposer des voyages exceptionnels à bord d’un jet privé Four Seasons totalement personnalisé fait suite à l’évolution des besoins et des envies exprimés par nos clients ». Ainsi soit-il !

 

 

Des « tours du monde » à thèmes !

Les « tours du monde » faisant escales dans les somptueux établissements Four Seasons du monde entier proposés par le groupe canadien d’hôtels de luxe ne sont pas une nouveauté… Cependant, auparavant, sans jet privé détenu par le groupe, un charter était momentanément loué pour transporter les passagers d’une étape à l’autre.

Désormais, le luxe de ces circuits est maximisé avec le Four Seasons jet notamment en raison des cadeaux offerts aux clients, de la décoration sur-mesure de l’avion et de son confort difficilement égalable !

Le groupe d’hôtels de luxe a bien réussi à créer un hôtel de luxe dans les airs en plus des 92 établissements magiques qu’il possède sur terre !

Chacun des « tours du monde » proposé par Four Seasons présentent des particularités qui rendent les voyages uniques en leur genre !

 

Pour l’année 2016, quatre circuits ont été confectionnés :

  • Timeless Discoveries (26 janvier 2016 – 18 février 2016)

Escales : Los Angeles, Kona, Bora Bora, Sydney, Bali, Chiang Mai, Taj Mahal & Mumbai, Prague, Londres.

Description : ce voyage a pour principal objectif de vous faire découvrir des destinations emblématiques du monde entier qu’il s’agisse de grandes villes ou de petits bouts de paradis terrestres. Découvrir Sydney en hydravion, visiter un château du XIVème siècle à Prague ou encore se promener à dos d’éléphant dans les jungles de Chiang Mai en Thaïlande… tant d’expériences différentes proposées par Four Seasons dans ce circuit !

Prix : USD 132,000.

 

timeless discoveries

 

  • International Intrigue (14 avril 2016 – 7 mai 2016) 

Escales : Seattle, Tokyo, Beijing, Les Maldives, Serengeti, Istanbul, Saint-Pétersbourg, Marrakech, Boston.

Description : Visiter des palais somptueux de Saint-Pétersbourg, dîner sur la Grande Muraille de Chine… Ce circuit vous amène à découvrir des villes jugées très intrigantes et des paysages envoûtants.

Prix : USD 132,000.

 

International intrigue

 

  • Extraordinary Adventures (17 septembre 2016 – 11 octobre 2016) 

Escales : Austin, Costa Rica, Lanai, Sydney, Ile Maurice, Serengeti, Petra, Lisbonne.

Description : ce tour est avant tout basé sur l’aventure. Il vous amènera à parcourir en tyrolienne la forêt amazonienne du Costa Rica, à vous promener dans les Jenolan Caves d’Australie, à faire du kayak à travers les mangroves Malaisiennes… Que de sensations fortes !

Prix : USD 137,000.

 

Extraordinary Adventures

 

  • Cultural escape (4 novembre 2016 – 22 novembre 2016) 

Escales : Londres, Petra, Dubaï, Les Seychelles, Serengeti, Florence, Londres.

Description : la culture comme ligne conductrice du périple en six étapes proposé par Four Seasons ! Admirer Dubaï du building le plus haut de la ville, faire du snorkeling aux Seychelles, découvrir l’architecture à part entière de Florence, berceau de la Renaissance… Plus rien ne paraît impossible même en un laps de temps très court !

Prix : USD 106,000.

 

cultural escape

 

 

Eh oui… Les « tours du monde » du groupe canadien d’hôtels de luxe, de part leur coût, sont bien loin d’être à la portée de tous…

Cependant, si cet article vous a montré qu’il vous restait encore de nombreux univers incroyables à découvrir alors positivez et surtout, n’oubliez jamais, chers lecteurs, que « le voyage est une espèce de porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve » (Guy de Maupassant).

Ainsi, que vous entrepreniez de vous envoler avec un groupe luxueux ou au contraire que vous vous munissiez de votre sac à dos et partiez à la découverte de nouveaux territoires un point commun ressort entre ces deux manières de voyager  : le rêve lié à l’inconnu.

 

Bora Bora                    Photo voyages

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Taxi Jet 3 mai 2016 at 17:40

    Il ne fait aucun doute aujourd’hui que le jet privé, c’est l’avenir. Surtout dans le domaine de la location de jet privé et le cojetage.
    L’achat de jet privé restera réservé aux personnes riches, mais le luxe devient de plus en plus accessible.

  • Leave a Reply